Magazine Basketball

Metta World Peace sur les traces de Ron Artest

Publié le 16 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Il y a un an, Metta World Peace a concédé qu'il était hors de forme. Son tir était faible, lent en défense et son impact global sur le jeu qui en a été affecté.
"Le lock-out m'a fait beaucoup de mal parce que la saison précédente j'avais eu un problème de nerf dans le dos. Une fois que le lock-out est passé, je n'ai pas pu prendre le repos nécessaire. Il m'a fallu 2-3 mois pour se mettre en forme. Cette année je dois revenir au même niveau qu'était le mien à la fin de la saison "
Durant la première moitié de la saison, World Peace tournait seulement 33,5% et 23,9 % à 3 points, pour une moyenne de points à 4,9 points selon les statistiques du blog des Lakers. Après avoir perdu du poids et s'être mis dans de bonnes dispositions il était à 43% et 33,1 % à 3 points pour une moyenne de 10,7 points. 
Plus affûté, plus rapide et robuste en défense, le nouveau MWP fait plaisir à Kobe Bryant qui découvre un tout nouveau coéquipier.
"Il est dans sa meilleure forme depuis que je joue avec lui. Je ne l'ai pas vu à ce point en forme depuis que j'étais opposé à lui lorsqu'il jouait pour Indiana. Il est vraiment en parfait état."
Les résultats sont là actuellement. Durant les trois matchs de pré-saison, il est 50 % sur le terrain et à 3 points pour près de 12 points en moins de 24 minutes par match. Espérons que cette remise en forme durera toute la saison chez les Lakers : 
"Je me sens bien que je peux marquer. Je peux pousser le niveau sans me fatiguer. Je sais que je peux faire plus cette saison et l'adversaire ne sait pas vraiment ce qui peut se passer en matière de défense. Je peux davantage aider mon équipe plus."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines