Hier soir, l'Allemand a assisté sur le banc à la victoire des siens sur les Rockets mais à la sortie du match les journalistes n'en avaient que pour le genou de Nowitzki.
"Je suis en train de tout ce que je peux pour éviter une opération. Je sais que c'est vident mais je ne veux pas le faire maintenant. Si je dois le faire, je préfère que cela se passe après la saison."
"Mais ça fait trois quatre fois que ça regonfle. Ce ne sont pas de bonnes nouvelles. Si ça continue comme ça, c'est évident que cela ne sera pas évident de jouer 82 matchs et des longues séries en playoffs."Nowitzki a expliqué qu'il restait loin des parquets en continuant à améliorer son cardio dans la piscine. L'espoir et que ce gonflement inquiétant puisse disparaître et éviter une intervention chirurgicale pour le pilier des Mavs.
Drainé le fluide contenu dans son genou n'est pas une solution puisque l'Allemand a déjà subit 2 drainage depuis le 29 septembre. S'il décide avec l'accord des médecins des Mavericks, l'opération aurait lieu la semaine prochaine et l'ailier-fort devra observer un temps de récupération allant de 3 à 6 semaines selon The Dallas Morning News.
"Habituellement je récupère assez vite. Mais on ne sait jamais. S'ils cherchent et qu'ils voient quelque chose de plus grave ou de moins alarmant on ne sait pas. Personne ne peut le dire."Nowitzki a manqué seulement quatre matchs la saison passée avec un blessure similaire à celle qui le préoccupe aujourd'hui. Sa plus longue absence a été lors de sa saison rookie avec 35 matchs manqués et il y a deux saisons où il a manqué à peine neuf matchs.
Avec huit nouveaux joueurs et un leader sur la touche, les Mavericks vont avoir du mal avec leur premier match de saison régulière face aux Lakers. Décidément Dallas va de plus en plus mal depuis son titre NBA 2011.