Il y a des périodes où nos emplois du temps ne nous permettent pas de partir en vacances ou nos budgets nous contraignent à des choix limités.
Mais grace à ces petites restrictions, j'ai découvert le plaisir des "petits week ends en amoureux". Alors quand au milieu d'une année bien difficile un week end de 3 jours s'est présenté, j'ai pas hésité et j'ai offert à mon amoureux et moi un petit week end dans notre paradis.
Et notre paradis, il est juste à 3 h de voitures de chez nous, sur la cote nord espagnole, à côté de Santander.
Cet endroit s'appelle le Mies de Rubayo. Il s'agit d'un spa rural perché dans un petit village. C'est un petit hôtel d'une dizaine de chambres.
Au sous sol de cet hotel se trouve un spa avec sauna, bain de vapeur, jacuzzi et parcours pour les pieds (j'avoue je sais pas comment ca s'appelle ;-) Tu peux donc privatiser l'ensemble du spa pour toi tout seul pendant une heure et ca déjà c'est le paradis.
C'est tout mimi, y a des petites bougies, des fleurs, des chaises longues et ca sent bon. A l'heure de ton soin, un petit coup de fil dans la chambre et hop tu descends en peignoir pour te faire chouchouter !
Ensuite ils te propsent des soins à des prix défiant toute conccurrence du genre massage aux pierres chaudes d'1 h pour 50 € ou soin du visage à 35 €.
Ce petit hôtel qui paie pas de mine est tenu par une famille toute entière : le père à la réception, la mère et le fils au restaurant et la fille au spa.
Comme souvent en Espagne, l'accueil est chaleureux et tu es réveillé le matin par l'odeur des madeleines qui sortent du four et un grand café au lait parce que c'est comme ça que les espagnols boivent le café.
Et surtout, ce qui est reposant dans ce coin de l'Espagne c'est qu'il n'y a pratiquement pas de français et ca franchement c'est le top.
Quant à l'entourage de l'hotel, cette région de l'Espagne est appelée la Normandie espagnole ce qui suppose l'océan et des plaines de verdure.
Et comment parler de mon coin de paradis sans parler de la cuisine espagnole et les beignets de calamars dont je raffole !
Quant à la paëlla au homard c'est la meilleure que j'ai jamais mangé !
Mais surtout, ce qu'il faut retenir de cet endroit, c'est la gentillesse des tous les gens qu'on a rencontré, que ce soit à l'hotel dans les restaus, sur la route, dans les magasins.
Vraiment une adresse poue se vider la tête et rentrer dans la routine dans un état bien mieux que dans celui où tu pars !
Pour toutes les infos c'est ici :
Barrio Las Huertas S/N
Rubayo. Cantabria.