Magazine Info Locale

Démission d’Henri Plagnol demandée par la majorité absolue des élus de Saint-Maur !

Publié le 17 octobre 2012 par Jflehelloco

Démission d’Henri Plagnol demandée par la majorité absolue des élus de Saint-Maur !Hier soir a eu lieu la première réunion d’élus depuis le conseil municipal de jeudi dernier. Elle n’a pas eu lieu dans une salle de la mairie autour d’Henri Plagnol mais dans une salle d’un restaurant Saint-Maurien autour de Sylvain Berrios. Les élus de la liste « Ensemble pour Saint-Maur » étaient là, dans leur grande majorité, réunis pour débattre de l’avenir de Saint-Maur et de leur envie de changement. Deux élus se sont ajoutés à ce groupe : Valérie Chazette de la liste des « Des Villages dans la ville » et Philippe Vidoni de la liste « Saint-Maur solidaire », preuve que la situation dans laquelle se trouve actuellement Saint-Maur transcende les clivages traditionnels et appelle à l’union.

14 maires-adjoints (sur 16), 13 conseillers municipaux et 3 colistiers de la liste « Ensemble Pour Saint-Maur » ont ensemble fait le constat que désormais Henri Plagnol n’avait plus de majorité pour diriger la ville. Ils ont dénoncé ensemble la politique budgétaire qui enfonce notre ville dans une crise sans précédent, déploré la faible implication du maire dans la vie de la commune, condamné le choix de la communication coûteuse plutôt que de l’action, annoncé leur refus de voir gérés les dossiers municipaux par un cabinet du maire, non élu.

En conséquence, les élus présents, rejoins ce matin par d’autres, ont signé un appel demandant à Henri Plagnol de prendre acte de la constitution d’une nouvelle majorité, de se démettre de son mandat de maire et de ne pas bloquer plus longtemps le fonctionnement de la ville.

Les élus signataires qui sont membres de la Commission d’Appel d’Offre en démissionneront tous à compter de demain. Celle-ci, ne disposant alors plus de quorum ne pourra se réunir avant l’élection de nouveaux membres par le conseil municipal.

Il appartient désormais à Henri Plagnol de prendre ses responsabilités en rendant son mandat au conseil municipal qui l’a élu. Une nouvelle majorité est désormais en mesure de gérer les affaires communales et je suis fier d’en faire partie et d’avoir contribué, avec d’autres, à ce sursaut collectif.

Hier soir, les élus présents ont retrouvé l’espoir et les nombreux messages reçus de la population comme des employés de la ville montrent que chez eux aussi l’espoir est de retour. Ensemble nous pouvons remettre la ville dans la bonne direction.

Les 27 premiers élus signataires de l’appel (soit plus de la majorité absolue du conseil municipal) :

Maires-adjoints : Sylvain Berrios, Annie Bigand, Nicole Cercley, André Kaspi, Pascale Luciani, Gérard Allouche, Chantal Pozzana, Joseph Gicquel, Pascale Chevrier, Yves Dayan, Catherine Juan, Jean-François Le Helloco, Laurence Coulon, Muriel Devaux

Conseillers municipaux : Jacques-Nicolas De Weck, Jacqueline Viscardi, Valérie Fiastre, Stéphane Cardarelli, Anne David, Claude Soussy, Geneviève Gautrand, Carole Drai, Bernard Verneau, Jasmine Camara, Roméo De Amorim, Valérie Chazette, Philippe Vidoni

Colisitiers de la liste Ensemble Pour Saint-Maur : Nazan Erol, Ingrid Leroy, Patrice Meunier

Appel à une nouvelle majorité

Elus du conseil municipal de Saint Maur, nous sommes tous investis dans la vie locale et associative depuis de nombreuses années. Nous avons travaillé sans relâche sur le terrain pour Saint-Maur depuis 4 ans.

Lors du Conseil municipal du 11 octobre 2012, suite à une intervention de Sylvain Berrios, le maire, Henri Plagnol, constatant qu’il n’avait pas la majorité, a été contraint de retirer deux délibérations budgétaires.

Depuis de longs mois, nous essayons en vain de l’alerter sur la situation. Les craintes, les difficultés croissantes, les erreurs de gestion dont les Saint-Mauriens nous parlent tous les jours, il ne veut pas les entendre !

Aujourd’hui, nous sommes très inquiets pour l’avenir de Saint Maur.

Le constat est pourtant simple :

- nous dénonçons vigoureusement une politique budgétaire qui enfonce notre Ville dans une crise sans précédent, à laquelle le Maire ne répond que par des hausses d’impôts et des dépenses somptuaires, sans vraie vision stratégique pour l’avenir de Saint-Maur,

- nous déplorons la faible implication du Maire dans la vie de la commune,

- nous condamnons le fait que d’opulentes campagnes de communication se substituent à une action courageuse, engagée sur le long terme,

- nous refusons la gestion politique des dossiers municipaux par des collaborateurs non élus.

Nous avons épuisé les moyens d’action nous permettant de nous faire entendre à l’intérieur de la majorité.

En conséquence, nous demandons solidairement à Henri Plagnol, Maire de Saint Maur, de prendre acte de la constitution d’une nouvelle majorité municipale, de se démettre de son mandat de maire et de ne pas bloquer plus longtemps le fonctionnement de la ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog