Magazine Culture

Polémique: Laurent Ruquier refuse de présenter ses excuses au Japon

Publié le 17 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Polémique: Laurent Ruquier refuse de présenter ses excuses au Japon

A l’instar de France 2, Laurent Ruquier ne regrette pas sa blague sur Fukushima. Sur Europe 1, l’animateur a qualifié l’affaire de « tsunami dans un verre d’eau ». 

Dans son émission « On n’est pas couché » diffusée samedi soir sur France 2Laurent Ruquier a montré un photo-montage ventant les mérites du gardien de football de l’équipe japonaise, victorieuse la veille de la France. L’animateur avait alors imaginé le joueur avec quatre bras, ironisant sur « l’effet Fukishima« . L’ambassade du Japon a adressé ce mardi une lettre de protestation à la chaîne publique qui a présenté ce soir « ses regrets » au peuple japonais.

« J’ai dépassé la popularité de Mireille Mathieu au Japon »

Ce mercredi après-midi dans son émission « On va s’gêner » sur Europe 1, Laurent Ruquier est revenu sur cette affaire, qu’il n’a pas hésité à qualifier de « tsunami dans un verre d’eau« . « Ce qui me fait plaisir, c’est qu’il paraît que j’ai dépassé la popularité de Mireille Mathieu« , a-t-il indiqué, avant d’expliquer: « En aucun cas, je n’ai insulté les Japonais ni les victimes de Fukushima, a-t-il dit. Il n’y a pas d’excuses à faire. Samedi, personne n’a été choqué, c’est passé comme une lettre à la poste« . Selon l’animateur, cette polémique est partie de « trois ou quatre supporters belges« : « Ce gardien de but japonais est gardien de but en Belgique, ce que j’ignorais totalement. Donc, il a fallu quelques supporters belges sur les réseaux sociaux qui n’étaient pas contents qu’on se moque de leur gardien de but« .

« C’est vraiment un tsunami dans un verre d’eau »

« Jamais je n’ai vu ça. Il n’y a pas d’excuses à faire quand il n’y a pas lieu d’être. C’est vraiment une tempête… j’allais dire un tsunami dans un verre d’eau !« , a lancé Laurent Ruquier sur Europe 1. « Et puis quand bien même, c’est quand même pas au Japon de décider ce qu’il va se passer sur les télévisions françaises ! C’est quand même insensé !« , s’est insurgé l’animateur, tout en présentant ses excuses à… « tous les gardiens de but !« .

Buzzmedias.net vous propose de découvrir cet extrait polémique (à partir de 18 minutes 30):


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte