Magazine Insolite

Un homme enceint de six mois !

Publié le 30 mars 2008 par Chantal Doumont

thomas-beatieUn homme enceint de six mois !

L'Américain, Thomas Beatie, annonce qu'il attend une petite fille pour le mois de juillet 

Un homme, originaire de l'État américain d'Oregon, serait "enceint" et en arriverait au sixième mois de sa grossesse. Il attendrait une petite fille. L'information pourrait prêter à sourire, d'autant que nous approchons du 1er avril... Pourtant, l'affaire n'est pas impossible. 

En effet, Thomas Beatie n'a pas toujours été un homme. Il est transsexuel. Né Tracy Langondino, l'homme et futur père a décidé de devenir un homme. Chirurgicalement, il a subi une ablation des seins. Son appareil reproducteur féminin est toujours intact. Médicalement, il carburait à la testostérone. Pour être plus masculin. 

Il est marié depuis quelques années à une femme, Nancy. Le désir d'enfant s'est donc tout naturellement imposé. Seulement voilà, Nancy ne peut pas avoir d'enfant... N'écoutant que son coeur, Thomas a accepté de porter lui-même l'enfant. fruit de leurs amours. "Vouloir un enfant biologique est un désir humain, pas spécifiquement masculin ou féminin", indique-t-il au magazine homosexuel américain The Advocate. 

Pour pouvoir porter leur futur enfant, Thomas a dû arrêter de prendre de la testostérone. Petit à petit, ses règles sont revenues. "Ça ne m'était plus arrivé depuis huit ans, explique-t-il. Mon corps s'est régulé tout seul." 

Au bout de quelques mois, Thomas pouvait bénéficier d'une insémination artificielle. Mais l'histoire n'est pas simple. "Les réceptionnistes rigolaient de nous. La famille de Nancy ignore que je suis transgenre... Beaucoup de spécialistes ont refusé de le faire. On a dû en consulter neuf avant d'en trouver un qui accepte de nous aider." 

Thomas Beatie, après une première insémination de sperme, serait d'abord "tombé enceint de triplés". La grossesse se complique et il les perd assez vite. "Heureusement, je suis tombé enceint une seconde fois. Cette fois, sans complication. Nous sommes heureux d'attendre sa venue, prévue le 3 juillet 2008, déclare-t-il encore au magazine. Comment je me sens comme homme enceint ? Incroyablement bien !" 

Si l'histoire de Thomas Beatie ne s'avère pas être un hoax, l'affaire devrait susciter pas mal de débats légaux et moraux. 

Ça a d'ailleurs déjà commencé avec les spécialistes, la communauté religieuse qui s'interroge sur certains sites. D'après une enquête des journalistes d'ABC et des déclarations de Thomas Beatie, son entourage serait assez mitigé.

DH


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Nadie Atyam Abessolo
posté le 14 novembre à 08:31

Comme quoi, nul ne peut lutter contre la nature. Elle reprendra toujours le dessus!

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine