Magazine Médias

Le pétrole se stabilise sur les marchés.

Publié le 17 octobre 2012 par Bourlingueur

Le pétrole se stabilise sur les marchés.Les prix du pétrole sont stables. L’effet positif de la hausse supérieure aux attentes des mises en chantier aux Etats-Unis est contrebalancée par la progression des stocks américains de brut la semaine dernière. L’augmentation de 15% des mises en chantier aux Etats-Unis en septembre confirme l’amélioration de la situation économique du premier pays consommateur d’or noir au monde. Mais le département américain de l’énergie a annoncé que les stocks de brut avaient augmenté la semaine dernière de 2,9 millions de barils alors que le consensus tablait sur une hausse de 1,7 million de barils.

Les stocks d’essence ont, eux, progressé de 1,7 million de barils contre un consensus de +0,5 million de barils. Enfin, les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont reculé de 2,2 millions de barils, contre une baisse de 1,2 million de barils anticipée par les économistes.

A la clôture des Bourses européennes, le baril de Brent cote 115,04 dollars. Son homologue américain, le WTI, se négocie, lui, à 92,01 dollars.

source : AOF

Avis de la rédaction : La demande de pétrole pourrait augmenter dans les prochains jours, en effet approchant de l’hiver en Europe la demande des ménages pourrait repartir à la hausse, on annonce un hiver relativement froid ce qui pourrait précipiter les commandes et réduire drastiquement les stocks.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine