Magazine Culture

« Downton Abbey »: Un baiser entre deux hommes censuré à la télé grecque !

Publié le 18 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
« Downton Abbey »: Un baiser entre deux hommes censuré à la télé grecque !

Lundi soir, la chaîne de télévision NET donnait le coup d’envoi de la saison 1 de « Downton Abbey ». La chaîne grecque a censuré un baiser entre deux hommes et est vivement critiquée pour cette décision polémique. 

Ce lundi 16 octobre, la chaîne grecque NET diffusait les premiers épisodes de la saison 1 de « Downton Abbey« . Créée par Julian Fellowes, la série américaine met en scène la vie d’une famille de la noblesse britannique et de leurs serviteurs qui habitent tous dans une demeure appelée « Downton Abbey« , au début du 20ème Siècle.

Un acte de censure ?

Au cours de la première saison de la série à succès, un serviteur, Thomas Barrow et le Duc de Crowborough entretiennent une relation. En Grèce, la scène où les deux hommes s’embrassent furtivement n’a pas été diffusée par la chaîne NET, provoquant ainsi la colère des téléspectateurs et du parti de l’opposition. « Aussi incroyable que cela puisse paraître pour un pays démocratique au 21e siècle, les dirigeants de NET Television ont censuré un baiser entre deux hommes dans la série Downton Abbey. C’est un cas flagrant de censure, d’homophobie et de discrimination qui, malheureusement au vu des récents événements, n’est pas un cas isolé« , a indiqué le parti politique de la Syriza.

De son côté, la chaîne de télévision NET a assuré qu’il ne s’agissait pas d’une « censure » mais d’une coupe effectuée au montage pour répondre aux règles du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel grec. Selon la direction de la chaîne, la diffusion de ce type de contenu serait interdite à cette heure de grande écoute (22 heures). Le baiser entre Thomas Barrow et le Duc de Crowborougha été montré aux téléspectateurs lors de la rediffusion de la série à un horaire nocturne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte