Magazine

My Evasion Box – Octobre

Publié le 18 octobre 2012 par Mamiegateaux

On n’en finit plus avec plus avec les box culinaires… Pendant que certaines prennent aisément leur marque (*) (*), d’autres commencent tout juste à faire leurs premiers pas. C’est notamment le cas de My Evasion Box, la nouvelle boite globe-trotteuse à croquer!

My Evasion Box – Octobre
My Evasion Box – Octobre
www.myevasionbox.com

« Savourez le monde« , telle est l’invitation lancée par My Evasion Box. Le principe est simple: chaque mois, les abonnés découvrent une région du monde à travers sa gastronomie. Une destination qui reste bien évidemment secrète, pour garder l’effet de surprise à l’ouverture de la boite. Pour cette première édition, la distance parcourue reste raisonnable puisque c’est le terroir français qui est mis à l’honneur avec la Bourgogne!

My Evasion Box – Octobre

Cette box contient donc 6 produits du centre-est de la France parmi lesquels on retrouve deux boissons alcoolisées, deux produits salés et enfin deux autres sucrées. C’est un choix judicieux qui permet de varier les plaisirs et d’appréhender la cuisine locale sous toutes ses formes.

Ne buvant que très peu d’alcool, je ne pense pas être à même de pouvoir apprécier à sa juste valeur la demi bouteille de Bourgogne Montagny « sélection vieilles vignes » 1er Cru présente dans la box. Ceci dit, le guide des produits du mois indique que les vins du Domaine Aladame figurent à la carte de grandes tables françaises dont certaines étoilées Michelin… Quant à la crème de cassis, elle aussi, a reçu un prix en 2010. Voilà de quoi s’enivrer, avec modération bien sûr!

Du côté salé, nous avons le droit à des petits pots de sauce – les condiments. L’impasse ne pouvait être fait sur la fameuse moutarde de Dijon. Ce n’est donc pas un pot mais un assortiment de quatre miniatures qui nous est proposé: une classique, la deuxième en grains et deux autres au pain d’épices et au cassis. C’est un format qui me convient assez, moi qui adore tout goûter en petite quantité! En ce qui concerne le deuxième condiment, ce sera un confit de Pinot Noir et pains d’épices. Idéal pour les fêtes de fin d’année, celui-ci donnera une saveur inédite à votre classique bloc de foie gras. Il pourra aussi se marier à vos viandes, et plus surprenant encore s’utiliser dans vos préparations de dessert! J’ai vraiment hâte de l’essayer.

Pour terminer, My Evasion Box nous offre deux gourmandises en guise de douceurs. Ce sont les deux seuls produits que j’ai goûté pour le moment. Le premier s’emporte très facilement sur soi: ce sont les célèbres bonbons à l’anis de Favigny. Malheureusement, l’anis c’est comme la réglisse, ce sont des plantes dont je n’apprécie pas l’arôme. Une affaire de goût dira t-on. Cela étant, les parfums déclinés – à la rose ou à la violette – m’auraient sans doute davantage plus. Dernier produit en lisse: une jolie boite aux traits blancs contenant six nonnettes. Pour être franche, légère déception en l’ouvrant… le pain d’épices et moi, on n’est pas très copains. C’est assez simple je n’en mange jamais. Ne jamais dire jamais. Si la première était un peu laborieuse à manger, je crois qu’au bout de la troisième nonnette mon palais a commencé à s’habituer. Merci à la bonne confiture abricot/verveine au centre du petit gâteau qui a fait  la différence!

De manière générale, je trouve cette box assez réussie. La promesse est tenue, elle représente parfaitement le patrimoine gastronomique de la Bourgogne. Pour ma part, cela aura été un vrai voyage initiatique au sens culinaire du terme. Avant My Evasion Box, je ne connaissais pas tellement les saveurs bourguignonnes – aujourd’hui c’est chose faite.

En ce qui concerne le rapport qualité/prix, cela reste correct. Les produits sont vraiment de qualité (l’équipe fait appel à des producteurs artisans locaux ou des épiceries fines) et en quantité (deux petites bouteilles, la boite de nonnettes de 200 grammes… qui dit mieux?). Un box vous coûtera 24 euros + 3,90 euros de frais de port. C’est légèrement au-dessus de la fourchette des prix des box actuelles, mais pour cette première édition je pense qu’elle est amplement rentabilisée. L’autre raison qui explique aussi peut être son coût: pour chaque abonnement souscrit My Evasion Box s’engage à offrir un repas auprès de l’UNICEF. Une belle action pour une bien jolie boite.

Cette box bourguignonne vous fait envie? Bonne nouvelle, il en reste une à gagner! N’hésitez plus et allez tenter votre chance sur la page facebook de My Evasion Box avant qu’il ne soit trop tard…

My Evasion Box – Octobre
My Evasion Box – Octobre
My Evasion Box – Octobre
My Evasion Box – Octobre
Box offerte (Merci à Marie et à Loïc )

;

Dernière ligne droite pour les Golden Blog Awards! Il ne reste plus que quelques jours pour voter (22 octobre), si vous souhaitez me soutenir… Un clic = Une mamie tout sourire. Mille mercis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog