Magazine Sortir

La publicité, garante de l’information ?

Publié le 18 octobre 2012 par Bruno Roch @brunoroch_fr
LePoint

Réaction #2 – Consommer, puis Commenter ou vive la publicité dans les sites d’informations !

La publicité, garante de l’information ?

Sur le site internet du journal Le Point, il est maintenant (je ne sais pas vraiment depuis quand) nécessaire de visionner une publicité pour pouvoir commenter un article (voir impression écran). Je me désole que l’information soit (et depuis quelques temps déjà) subordonnée à la publicité. En ces jours difficiles, c’est la taille des encarts publicitaires qui étalonne la taille des articles. Cela est déjà vrai dans la presse écrite, et commence à l’être sur la toile, malgré le fait qu’on pourrait penser que la world wide web s’étend à l’infini, un peu comme l’univers. Il ne vous reste qu’à commenter sur facebook, car pour le moment aucune fenêtre Pop-up souvre avant de commenter quoi que ce soit. L’information est devenue une valeur boursière et l’offre fluctue donc avec la demande. Et puis, il faut bien payer les milliers de correspondants locaux de presse ! Heureusement, il n’y a pas encore dans la Presse Quotidienne Régionale de rubrique People ! (rubrique qui intéresse du moins beaucoup de monde, et vous ?). Je crois que ce serait le pompom, mais je ne suis pas naïf, ca arrivera bien un jour !

N’hésiter pas à commenter pour me donner votre avis sur la question, mais aussi pour me faire partager vos réactions. Eviter les propos sur la SNCF, elle s’en prend déjà assez (allez voir sur youtube) !

Bruno Roch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine