Magazine Journal intime

Comme une vieille photo de Miami

Par Charlotte_aussie

L’Australie est perçue par le reste du monde comme un pays où la nature est immense, magnifique. Les premières images qui vous viennent en tête sont surement Uluru, les kangourous, les plages, le désert rouge. 

Qu’en est-il du paysage urbain australien ? Vous pensez surement à l’Opéra de Sydney et son mythique pont, les tours des CBD, … peut être pas grand chose de plus. 

Il y a pourtant des images qui mériteraient d’être un peu plus exportées par le tourisme à l’étranger : l’architecture typique des anciennes maisons ouvrières, un équivalent selon moi des maisons victoriennes de San Francisco. Celles de Paddington sont célèbres (et chères) mais vous en trouverez à chaque coin de rue, plus ou moins restaurées, plus ou moins colorées, avec leur balcon en fer forgé. 

Il y a aussi un peu partout ces vieilles facades en brique de toutes les couleurs, délavées par le soleil et bordées de palmiers… et ces voitures de collection qui sortent prendre l’air le week end.  De véritables bonbons visuels qui perdurent depuis des décennies. 

Pour vous faire une autre idée du pays des kangourous, visitez The Island Continent. Personnellement, je suis retombée amoureuse de l’Australie.

Comme une vieille photo de Miami

Comme une vieille photo de Miami

Comme une vieille photo de Miami

Comme une vieille photo de Miami


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte