Invité à donner son avis sur les attaquants de Premier League en marge du match Espagne-France, Laurent Koscielny, le défenseur d’Arsenal, a donné un portrait peu flatteur de Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool.
Du coup, Dieter Hamman, ancien milieu de terrain des Reds, estime que ces déclarations de la part du joueur d’Arsenal, devraient mériter sanction : « « J’espère que la Fédération va prendre une sanction exemplaire à un moment contre les joueurs qui font ce type de déclaration. Les managers et les joueurs ne devraient pas parler de manière si désobligeante à propos des adversaires » a déclaré l’ancien Red.
« Si la FA avait décidé de prendre une sanction contre Suarez, elle l’aurait fait. Ce n’est pas à Pullis (manager de Stoke) ou Koscielny de le demander » a-t-il ajouté.
Laurent Koscielny avait déclaré à propos de l’international uruguayen : Suarez? Il est pénible à prendre, c’est un tricheur. Il tire le maillot, met des petits coups. Tu as toujours envie de lui mettre un peu plus, mais il faut faire attention au rouge »
Dietmar Hamann, ancien joueur du FC Liverpool, a alors expliqué qu’il espérait que les instances allaient prendre des mesures contre Koscielny: « J’espère que la Fédération va prendre une sanction exemplaire à un moment contre les joueurs qui font ce type de déclaration. Les managers et les joueurs ne devraient pas parler de manière si désobligeante à propos des adversaires. Si la FA avait décidé de prendre une sanction contre Suarez, elle l’aurait fait. Ce n’est pas à Pullis (manager de Stoke) ou Koscielny de le demander».