Magazine F1/moto

Fiction (EP. 35 ) Ayrton s’offre une course de Sprint Cup ce dimanche

Publié le 21 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
154342499 10 300x199 Fiction (EP. 35 ) Ayrton soffre une course de Sprint Cup ce dimanche

© Jamie Squire/Getty Images

Avant d’aborder l’inintéressant mais chaleureux tracé Indien, Ayrton a décidé de courir en Sprint Cup Series, l’épreuve reine de la Nascar, à bord de la voiture pilotée par Dale Earnhardt Junior, la n°88 Diet Mountain/National Guard du team Hendrick Motorsports.

En effet, ce dernier, suite à un accidents en essais privés sur l’ovale du Kansas… où se déroulera la course ce dimanche, et suite au crash gigantesque de Talladega, a été arrêté pour quinze jours le temps de se remettre d »une commotion cérébrale. Rappelons que Regan Smith l’avait remplacé la semaine dernière.

Interrogé à ce sujet, Ayrton déclara dans le Namur Bild:

« Non, je ne me prépare pas à une ultime reconversion.. Même si j’y aurais eu un compatriote d’âge (Mark Martin, le vétéran de la Nascar en 2012, plus de 50 ans itou, Ndlr).. Rick Hendrick, qui est un ami, à vu que je ne pilotais pas ce week-end, ça s’est fait comme ça, au détour d’un coin de bistrot.. Et ça va être amusant, car la voiture est bien plus lourde qu’une monoplace, et l’aérodynamique est très différente. La nouvelle surface de cet ovale du Kansas est très rapide, comme j’ai pu le constater. Ces voitures ont des performances en pointe assez impressionnantes, elles arrivent à aller plus vites que certaines F1 en ligne droite, et il n’y aucune aide au pilotage. Comme à mon époque, et c’est cela qui m’as attiré »

Concernant l’issue du championnat, Ayrton a déclaré en substance qu’il verrai bien les positions se figer, et rester sur un triptyque Vettel-Alonso-Räikkönen, vu qu’à présent les Red Bulls avaient trouvé la configuration optimale de leur monoplace, au contraire des écuries concurrentes…

« La Ferrari est trop mal née, et certes, elle a repris du poil de la bête, surtout avec Alonso. Pour Lotus, elle est très bien née, mais vieillit mal, alors, on verra. Williams? Mon écurie.. Et bien, la notre manque de moyens surtout, malgré l’argent des sponsors de Pastor et Bruno, on a une bonne voiture, mais on ne peut la développer avec autant d’acharnement financier que Red Bull ou Ferrari. Williams est une petite structure à présent, et il nous faut préparer la voiture de 2013.. »

« Ca veut dire que vous rempilerez un an? »

« Vous le saurez bien assez tôt », dit il avant de s’éclipser dans la pâle froideur des garages de l’ovale du Kansas…

A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines