Magazine Auto/moto

Nouveau Cayenne Turbo S

Publié le 20 octobre 2012 par Rsitnikow @leCahierAuto

Nouveau Cayenne Turbo SAprès le Cayenne S Diesel, Porsche continue les déclinaisons de son SUV avec le Porsche Cayenne Turbo S qui reprend la motorisation de la Panamera Turbo S soit le V8 4,4litres bi-turbo développant 550 chevaux à 6000 trs/min et 750 Nm entre 2250 et 4500 trs/min. C’est 50 chevaux de plus que la version Turbo. Ce moteur est accouplé à une boite de vitesse Tiptronic S à 8 rapports avec palettes au volant qui distille les 550 chevaux aux 4 roues via une transmission intégrale avec différentiel central multi-disques régulé et à blocage manuel. De quoi catapulter les 2215 kg de ce SUV à 100km/h depuis zéro en 4.5 secondes (c’est 0.2 secondes de moins que le Cayenne Turbo), et cela jusqu’à 283 km/h (c’est 5 km/h de plus que le Cayenne Turbo). Les reprises ne sont pas en reste avec 2.9 secondes pour passer de 80 à 120 km/h c’est près d’une seconde de moins que le Cayenne S Diesel. Cotés consommations Porsche annonce une consommation en cycle mixte de 11.5 l/100 km et 270 g de CO²/km, bien aidé par le système stop&start.

Pour stopper ses 2215 kg ce Porsche Cayenne Turbo S confit le freinage à de gros disques pincées par des étriers multi-pistons fixes monobloc en aluminium (6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière) dissimulés derrière de jantes de 21 pouces chaussées en 295/35 R 21 qui ne sont pas sans rappeler celles de la 911 Turbo. Pour l’amortissement et pour le confort des passagers, ce Porsche Cayenne Turbo S reçoit de série la suspension pneumatique PASM (Porsche Active Suspension Management) et le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC).

Esthétiquement, ce version Turbo S se distingue de la version Turbo par son aileron de hayon, ses fonds de phares assombris ou encore ses quatre sorties d’échappement carrées (rondes sur la version turbo).

Porsche devrait présenter officiellement ce Porsche Cayenne Turbo S à l’occasion du salon de Detroit. Les premiers client devrait être livré au premier trimestre 2013. Le tarif allemand est de 151.702€, Porsche Cayenne Turbo S devrait prendre une poignée d’euro en passant le Rhin.

Galerie de la Porche Cayenne Turbo S

Porsche-Cayenne-Turbo-S-14
Porsche-Cayenne-Turbo-S-13
Porsche-Cayenne-Turbo-S-12

Porsche-Cayenne-Turbo-S-11
Porsche-Cayenne-Turbo-S-10
Porsche-Cayenne-Turbo-S-09

Porsche-Cayenne-Turbo-S-08
Porsche-Cayenne-Turbo-S-07
Porsche-Cayenne-Turbo-S-06

Porsche-Cayenne-Turbo-S-05
Porsche-Cayenne-Turbo-S-04
Porsche-Cayenne-Turbo-S-03

Porsche-Cayenne-Turbo-S-02
Porsche-Cayenne-Turbo-S-01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines