Magazine High tech

Une présentation vraiment So’Trendy

Publié le 21 octobre 2012 par Pressmyweb @e_c3m
Au sommaire :
  1. Combetty
  2. Upon a Map
  3. TizzBird

PressMyWeb était invité le mercredi 17 Octobre à une présentation So’Trendy au Salon Marbeuf (Paris 8e), mixant high-tech, design, mode et loisirs. Parmi la sélection variée d’idées, d’articles et de services proposés, nous nous sommes attardés sur le nouveau site internet Combetty (site basé sur la vente à domicile), upon a map avec son site, application et ebook (+ livre papier) basé sur un concept d’anecdotes historiques géolocalisées et Tizzbird pour transformer sa télévision enSmartTV“.

salon so trendy opt 250x140 Une présentation vraiment SoTrendy

Combetty

combetty vente domicile opt 140x250 Une présentation vraiment SoTrendy
Les deux jeunes fondatrices de combetty souhaitent rafraîchir la vente à domicile, dépoussiérer le concept de la réunion tupperware, en proposant une solution complète pour organiser des soirées “vente-à-dom girlie” du meilleur goût.
Les produits proposés correspondent à des univers choisis (bien être, cosmétique, mode et accessoires, puériculture, cuisine, mode et déco) et sont sélectionnés auprès de marques nouvelles et trendy ou de jeunes créatrices. Ce sont ainsi toujours de nouveaux produits et choisis avec soin par les fondatrices.

Le site web de combetty permet à toute future hôtesse d’organiser en quelques clics une réunion et d’y convier ses amies et connaissances. Il propose également de s’inscrire en tant que conseillère (sous un statut de Vendeur à Domicile Indépendant), pour animer – contre commission sur les ventes – ces événements.

Ce site a vu le jour seulement en juillet dernier. Prochainement interviendront dans le site la géolocalisation et les invitations aux réunions via les réseaux sociaux.

Pour l’instant pas d’univers geek/geekette prévu.. mais PressMyWeb leur a fourni cette idée

icon wink Une présentation vraiment SoTrendy

Plus d’infos sur le site.

Upon a Map

upon a map opt 140x250 Une présentation vraiment SoTrendy
La startup Upon a Map présentait sur le salon son concept d’anecdotes historiques géolocalisées.
Proposées sur trois supports (livre ou ebook, site web, application Iphone), ces récits, ancrés dans leurs quartiers, sont composés par la rédaction d’Upon a Map (historiens, auteurs, journalistes) ou apportés bénévolement par des internautes passionnés par l’histoire de leur ville. Les textes contribués librement seront modérés à posteriori et classifiés selon un “niveau de vérité”, allant du fait historique largement référencé à la légende urbaine.

Dans un premier temps, l’équipe d’Upon a Map a mis un focus unique sur Paris, avec dès à présent 59 histoires typiques disponibles. De nombreuses autres villes seront couvertes sous peu (Londres, New York etc.).

Le site internet uponamap est publié en version beta depuis le 15 octobre 2012.

L’application uponamap est disponible gratuitement (pour l’instant) sur l’appstore. Proposant pour le moment un contenu limité, elle sera bientôt mise à jour pour proposer des fonctionnalités d‘in-app-purchase permettant d’acheter les cartes et anecdotes associées de nouvelles villes.  Cette application venant de voir le jour, ils n’ont pu statuer sur l’évolution future : payante un jour ? payante ville par ville ? Dans tous les cas, n’attendez pas pour la tester !

Les créateurs d’Upon a Map nous ont offert l’édition papier du livre qu’ils éditent (Paris en Histoire par Jean-Do Brignoli), qui s’avère, jusqu’à présent, une bien plaisante lecture.  Nous vous tiendrons bien évidement informer de nos ressentis du livre qui contient toutes les anecdotes voire même davantage que vous trouvez sur le site/application. L’ebook est disponible sur amazon.

Plus d’infos sur le site.

TizzBird

La société Tizzbird, distribuée par Itancia, nous a présenté ses derniers accessoires permettant de transformer votre TV LCD en “SmartTV“. Ces boitiers, de taille modeste (l’équivalent d’un disque dur externe) voir minimaliste (une version à peine plus grosse qu’un stick USB annoncée sous peu), fonctionnent sous Android et combinent en quelque sorte le monde du smartphone (et ses milliers d’applications) à la plateforme multimédia de salon.

TizzBird tv smart opt 250x140 Une présentation vraiment SoTrendy

D’abord circonspects, nous demandant ce que pouvait apporter cette petite boite par rapport aux services fournis par la plupart des box Internet (et de leurs players associés) , nous avons été assez convaincus par certains éléments de la démonstration de la Tizzbox F20 :

  • L’interface est jolie et largement personnalisable.
  • La TizzBirdpeut être commandée:
    • avec la télécommande fournie,
    • avec claviers et souris (USB ou bluetooth),
    • avec le mini clavier / touchpad disponible en option, qui est très agréable à utiliser.
    • via l’application Tizz-Remote sur votre smartphone, disponible sur l’App Store et Google Play.
  • Les performances multimédia semblent bien supérieures à celles de nos box actuelles :
    • Lecture très fluide,
    • Avance rapide, retours arrière, reprise de lecture instantanée sur un énorme fichier MKV HD,
    • Customisation des sous-titres (police, positionnement, etc.)
  • Les jaquettes des fichiers multimédias (musiques et films) peuvent être récupérées automatiquement, présentant une bibliothèque à l’écran bien plus esthétique qu’une triste liste de noms de fichiers.
  • Il est possible d’installer toute application compatible Android, via un market spécifiquement mis en place par Tizzbird, ou le classique Google Play.
  • La mise à jour du système (Android et surcouche embarquée) est automatique (et annoncée comme fiable et régulière)
  • Le F20 est “so geek” (personnalisable à loisir, disque dur extensible jusqu’à 2To) !

En réserves, nous notons que sur le modèle présenté, la connectivité Wifi se fait via un dongle USB. Seul le modèle ‘stick’, à venir dès la fin du mois d’octobre/novembre, embarquera nativement cette fonctionnalité.

Annoncé à 119 euros, le TizzBird est une plateforme web et multimédia complète, véloce et réussie, qui ravira les geeks ou les consommateurs exigeants, déçus des performances et inconstances des solutions proposées par leurs FAI.

Est-ce qu’à la rédaction nous investirions dans cette solution ?
Sans doute, s’il n’y avait pas déjà 5 appareils postés sous la TV qui remplissent, du moins partiellement, des fonctions voisines.

Plus d’infos sur le site.

D’autres produits étaient également présentés comme la nouvelle application de jeu de poker, présentation de foulards, montres… Nous n’avons pu malheureusement tous les voir.

Que pensez-vous de ces produits ou nouveaux sites/applications ?

 
Print Friendly

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pressmyweb 4148 partages Voir son profil
Voir son blog