Il y avait seulement deux matches en fin d'après-midi mais les deux furent franchement divertissants.
Jets 26, Pats 29
Oh mercy, tout un match. Les Jets ont lutté de façon exemplaire, surmontant plusieurs petites erreurs douloureuses pour revenir dans le match. Les unités spéciales du NYJ ont cafouillé en laissant Devin McCourty ramener un kickoff sur 104 v. pour un touché et accumulant les mauvaises décision sur les retours de punts. En plus, Mark Sanchez et sa bande réussissait à transporter le ballon mais les points n'étaient pas au rendez-vous. Pendant ce temps, Tom Brady et Rob Gronkowski avaient leur chimie des beaux jours, connectant pour deux touchés. C'était 23-13 Pats après trois quarts et on donnait peu de chances aux Jets. Ceux-ci ont toutefois su remonter la pent grâce à un touché de Dustin Keller et un placement de Nick Folk. Les Pats peinaient à garder le ballon, n'écoulant guère de temps. Le NYJ a même pris les devants après que McCourty eut échappé le kickoff suivant. Stephen Hill avait la victoire dans les mains au 10 adverse mais il a bêtement échappé le ballon. S'il avait gardé la balle, les Jets auraient pu écouler le temps et les Pats n'auraient pas pu revenir. Mais Stephen Gostkowski a eu sa chance et il a nivelé le tout à 26 sur le dernier jeu du temps réglementaire. En prolongation, les Pats ont réussi un placement sur leur première possession et Rob Ninkovich a fait perdre le ballon à Sanchez pour confirmer la victoire.
Les Jets (3-4) manquent de talent des deux côtés du ballon mais ils n'ont pas abandonné, loin de là. Les Jeremy Kerley, Isaiah Trufant et Lex Hilliard ont donné leur 110 mais mettons que les Pats sont mieux équipés. Le New England (4-3) peine à clore ses victoires, laissant systématiquement les adversaires revenir...Inquiétant. La lutte sera intense dans l'AFC Est et le duel du Thanksgiving entre ces belligérants sera crucial.
Jags 23, Raiders 26
Bon ben, Chad Henne < Blaine Gabbert. Les Jags menaient 17-3 quand Gabbert s'est blessé et remplacé par Henne. Ça allait plutôt bien pour eux même si Maurice Jones-drew avait lui aussi quitté le match. Les Raiders sont revenus progressivement dans le match, les 3,6 v/par passe de Henne contribuant à la cause..Le Silver and Black créa l'égalité à 23 sur une course d'une verge de Carson Palmer avec trois minutes à faire au match. En prolongation, le RB Rashard Jennings a perdu le ballon et les Raiders ont repris, Sebastian Janikowksi confirmant ensuite la victoire.
Les Jags sont virtuellement éliminés alors on ne s'en fait pas avec eux. Cette victoire mène les Raiders à 2-4, leur laissant un peu de pertinence pour une semaine de plus...
Encore un excellent après-midi de football, il nous reste le SNF Steelers-Bengals, on aura le résumé demain matin. Bon match!