Les Skins et les Giants nous offre tout un spectacle pendant que les Texans font un gros statement!
Avec les byes et le baseball à Fox, on se ramasse avec huit matches à 13 et deux matches à 16h00. Bizarre. En plus, un des deux matches à 16h00 est Jags-Raiders...
Skins 23, Giants 27
-Les Redskins sont blancs avec leurs pants jaunes. Je doute encore de la pertinence des pants jaunes.
-Les G-Men dégagent sur leur première possession mais ils enfoncent les Skins pronfondément dans leur territoir. Out comes RGIII. C'est vraiment comme regarder un match de collégial. Il n'y a pas beaucoup de dropbacks ordinaires, il y a presque toujours un play action ou un read option. Très divertissant mais je persiste à croire que les adversaires vont s'ajuster.
-Alfred Morris travaille fort sur le premier drive de son club: 10 courses, 46 v. Les Skins le ballon pour plus de 10 minutes mais se contente d'un placement. 3-0. Cette poussée a tué le premier quart quasiment au complet.
-Fred Davis se blesse à la cheville sur cette poussée. Ça semble douloureux.
-Le NYG réplique avec une poussée de 12 jeux qui se conclut sur un touché d'un verge d'Andre Brown. 7-3 Giants et le match se déroule à vive allure.
-Touché Skins! Bubble screen de RGIII à Santana Moss qui perce la défens advers pour 26 v. Le playcalling du clan Shanahan est excellent. On jurerait qu'ils ont pris des cours d'intelligence pendant la saison morte.
-Eli rate Victor Cruz sans la zone des buts et les Giants se contentent de trois points. 10-10 avec 4 minutes à faire à la mi-temps. Bonne game, les Skins ne se laissent pas faire.
-Les deux équipes ajoutent des placements et on rentre au vestiaire avec une égalité de 13-13.
-On a eu un punt et aucun revirement dans cette demie. Les équipes ont une philosophie inverse. Les Giants mènent 186-77 pour les verges par la passe et les Skins mènent 146-30 pour les verges au sol. Intéressant.
-Les Skins dégagent pour la 1e fois du match sur leur possession initiale du 3e quart.
-Dégagement pour les G-Men aussi. Ça se calme. On assiste à un vrai match de division, les deux équipes sont en forme et bien préparées.
-Fumble!!!! Alfred Morris, qui connait un bon match, échappe et les Giants reprennent à leu 45. Mauvais break pour les Skins.
-Ceux-ci se reprennent vite avec une interception de Josh Wilson dans la zone rouge, l'égalité persiste.
-Les revirements se poursuivent: Stevie Brown intercepte RGIII, ce qui mène à un court TD de Bradshaw. 20-13 Giants avec 13 minutes à faire au match, la pression est sur les Skins.
-Fumble? Fumble? RGIII perd le ballon au profit du NYG mais ses genoux sont presque au sol, un jeu très serré. Ed Hochuli confirme le fumble et avec 7 minutes à faire, ça pourrait sonner le glas des Skins. Trois revirements de suite pour Washington.
-Interception! Eli lance un flotteur attrapé par un certain Rob Jackson! Les Skins reprennent au 30 adverse! Ça mène à un placement, décision douteuse de Shanahan. Ça va prendre un TD à un moment donné. 20-16 avec 5:21 à faire au match.
-Les Giants refusent de courir avec le ballon et Eli est sacké profondément dans son territoire. Tout s'arrange quand Andre Brown gagne le 1e jeu sur un 3e et 15 sur un petit screen. On aurait juré Kevin Faulk à la belle époque des Pats. Le NYG s'en tire.
-Bon, drôle de choix de jeu sur un 3e et 1, une passe ardue vers Nicks. Les Giants dégagent.
-Les Redskins reprennent à leur 20 avec 3 minutes à faire et un timeout. Ça se fait bien.
-RGIII convertit un 4e jeu et 10 et les Skins demeurent en vie vers la mi-terrain. Griffin remet ça avec une course jusqu'au 35 adverse, Magique.
-TOUCHÉ!!!!! RGIII rejoint Santana Moss sur 35 v et c'est 23-20 Skins avec 1:30 à faire. Les Giants ont tous les timeouts alors les Redskins ont peut-être marqué trop vite.
-En effet! BOMBE À VICTOR CRUZ!!! It's salsa time, bitches! 77 v, Victor a battu la tertiaire de pure vitesse. 27-23 quelle fin de match.
-Cela dit, il reste 1:13 et un timeout aux Skins.
-Bon, Moss pass de héros à zéro en échappant le ballon. Les Giants reprennent et c'est terminé.
-Excellent match. Avec un revirement de moins, les Skins auraient gagné. Leur plan de match axé sur la course fonctionne à ravir. Ils ont dominé 248 à 64 à ce chapitre. Ils tombent à 3-4 mais il y a de l'espoir.
-Mine de rien, les Giants sont rendus à 5-2 et ils prennent les commandes de la division. Watch out, the champs are back.
Packers 30, Rams 20
-Les Rams commencent fort en défensive et prennent aussi les devants 3-0. Le Pack revient toutefois rapidement avec un touché de 3 v de Rodgers à Jordy Nelson. Pour ajouter l'insulte à l'injure, les Packers reprennent tout de suite sur un botté court très bien réussi. Ça se conclut sur un placement. 10-3 Pack après un quart.
-Les fans des Packers ont clairement envahi le stade des Rams. Ça applaudit fort quand le Pack réussit un gros jeu.
-Rodgers est très très précis aujourd'hui, le barrage des Rams risque d'exploser...
-La digue tient encore un peu, les Rams font du clock control et ajoutent un placement. 10-6 à la pause, un match intrigant.
-Rodgers rejoint Randall Cobb sur 5 v pour le majeur en début de 2 demie, les Rams devront penser à marquer des touchés. 17-6 Pack.
-Rien à faire pour les Rams en attaque, ils dégagent.
-Les Rams tiennent le coup en défense encore un peu mais en début de 4e quart, les Packers ajoutent un placement et on imagine mal St-Louis combler un retard de deux touchés.
-Bon, improbable mais pas impossible: les Rams remontent le terrain en six jeux et Steven Jackson enfonce le majeur. 20-13 Pack avec 8:55 à faire.
-Finalement, Rodgers enfonce le dernier clou avec une passe de toucdhé de 39 v à Randall Cobb. C'était un jeu gratuit car les Rams étaient hors-jeu. 27-13 Pack avec 2:59 à faire. Game over,
-Les Rams ont été très coriaces mais leur manque de de punch offensif est flagrant. Bradford et Jackson font ce qu'ils peuvent mais les WRs n'obtiennent pas de séparation et ils n'ont pas de TE pour aider. À 3-4, leur saison n'est pas finie.
-Le Pack continue son retour et Aaron Rodgers (30-37, 342 v, 3 TD, 0 INT) a retrouvé sa superbe. À 4-3, tous les espoirs sont permis pour eux. Randall Cobb sort de sa coquille comme WR régulier avec 89 v et 2 TD.
Titans 35 Bills 34
Shootout!!!!! Les deux clubs se sont changés des touchés tout au long du match et les Titans ont triomphé à la toute fin sur un TD de 15 v de Nate Washington. La défense du Buffalo est toujours aussi poche, allouant 195 v et 2 TD au Zombie Chris Johnson. Les deux clubs sont à 3-4 et sont sur la ligne entre la médiocrité et la pochitude.
Cardinals 14, Vikings 21
Un affrontement entre deux équipes à 4-2 qui passe pas mal en-dessous du radar. Les Cards ont gardé ça serré pour la première demie mais ils n'ont vraiment pas d'attaque. Harrison Smith a retourné une passe de John Skelton pour un TD en début de 3e quart et c'en était fait de l'Arizone. Un touché de 6v d'Andre Roberts au 4e quart a ajouté du suspense mais c'était trop peu trop tard. À 4-3, ça se corse pour les Cardinals, ils devront se resaisir rapidement. Leurs problèmes de ligne offensive sont clownesques, Skelton a été sacké 7 fois. Les Vikes montent à 5-2 et représentent un club tannant et robuste que personne ne voudra affronter. Leur jeu de passe a été complètement muselé (58 v!!!) mais Adrian Peterson a couru pour 153 v et 1 TD, il est en forme.
Ravens 13, Texans 43
-Terrell Suggs joue. On verra si c'est une bonne idée.
-Les Texans portent leurs osties de chandails rouges laids. C'est un drôle de rouge vraiment agressant.
-Houston commence avec un three and out mais les Ravens entreprennent le match efficacement. Un bon p'tit mélange de courses et de passes les mène à un plaxcement de 51 v. 3-0 B-More après 4 minutes de jeu.
-Les Texans répliquent avec un autre three and out. Leur attaque a l'air désynchronisée.
-On s'échange des punts et les Texans continuent à avoir l'air bien maladroits.
-La D texane donne un coup de main: Connor Barwin attrape Flacco dans la zone des buts pour le safety. 3-2 Ravens.
-Play action parfaitement exécuté par les Texans mais Schaub rate complètement un Kevin Walter fin seul. Ça fait mal.
-Bon, au moins Schaub se reprend vite. Il rejoint Walter sur 25 v pour le TD. Beau jeu, les Texans semblent avoir trouvé leur rythme. 9-3 à la fin du 1e quart.
-Coup de théâtre: Johnathan Joseph intercepte Flacco et ramène ça sur 52 v. Passe déviée à la ligne de mêlée et c'est soudainement 16-3 Texans. Hé ben.
-Ça s'est drôlement gâté pour l'attaque des Oiseaux Mauves. Après un belle première possession, plus rien n'a marché en fait l'offensive a accordé neuf points.
-Et pour ajouter aux problèmes des Ravens, la défensive commence à s'essouffler. Les Texans les tassent comme des pantins sur la possession suivante: 6 jeux, 58 v, touché de 1 v d'Owen Daniels. 23-3. Les Ravens se font torcher et Flacco se doit de faire quelque chose avant la pause.
-Punt!!! Un 4e pour Baltimore. Les Texans ajoutent ensuite un petit placement, juste pour le fun. 26-3 Texans.
-Flacco se fait intercepter une 2e fois avant le mi-temps, juste pour aggraver les choses, les Texans menacent.
-Haloti Ngata a possiblement aggravé sa blessure à la jambe...Une autre mauvaise nouvelle.
-Encore un placement. 29-3. Si les Texans avaient été opportunistes, ils mèneraient 40-3. Néanmoins, une xcellente demie pour Houston. La bande à Kubiak domine 258-84 pour les verges totales. Seulement 4 premiers jeux pour B-More...
-On va laisser ce match aller un peu pour se concentrer sur GB-STL et WAS-NYG.
-J'ai complètement oublié que ce match existait mais rien n'a changée en deuxième demie. Les Texans ont eu l'air de futurs champions et les Ravens d'une équipe démunie. Les blessures en défens font mal et l'attaque des Ravens demeure erratique pou la 17e saison de suite. Pas vraiment de héros individuel chez le Houston, ce fut une belle victoire d'équipe.
Browns 13, Colts 17
Cowboys 19, Panthers 14
Je n'ai rien vu de ces matches mais mettons que ça devait être laid. Chapeau aux Colts qui demeurent pertinents à 3-3. C'est motivant pour leurs jeunes joueurs. Une autre saison à oublier à Cleveland mais au moins Brandon Weeden joue bien: 264 v, 2 TD, 0 INT. Il pourrait aider la prochaine administration.
Il devrait y avoir des changement d'administration à Charlotte aussi, les Panthers sont putrides. Les Boys sauvent leur saison de justesse mais c'est une question de temps avant qu'ils ne se remettent à perdre de façon loufoque. Ils ont une fiche de 3-3 mais ils ont peiné à battre une des pires équipes de la ligue.
Saints 35, Bucs 28
Shootout!!! Et les Bucs ont leur chandails oranges!!!!! Dallas Clark en orange fudgesicle, c'est bizarre. Méchante fin plate: les Bucs pensaient avoir créé l'égalité sur un TD de Mike Williams sur le dernier jeu du match mais celui-ci avait marché en touche avant. Pas de touché, game over. Gros match offensif par la voie des airs: 377 v, 4 TD pour Brees et 420 v et 3 TD pour Freeman. À 2-4, on peut oublier ces équipes mais elle savent divertir.