Magazine Société

Harkis, à l'attention de M. Kader Arif et de son Directeur de Cabinet M. Maurice Braud.

Publié le 21 octobre 2012 par Harki45

Harkis, à l'attention de M. Kader Arif et de son Directeur de Cabinet M. Maurice Braud.

A l’heure où il conviendrait plus que jamais de s’unir et de rassembler toutes les bonnes volontés, voilà qu'on nous ressort une nouvelle réunion en catimini, guidés par quel intérêt, se comportant comme des irresponsables de manière à nous diviser pour le plus grand bonheur de qui. Allez le savoir ?

Les associations des Noirs de France se sont unies, les associations juives sont depuis longtemps reconnues et respectés d'où une représentation nationale, par le biais du CRIF, ainsi que le conseil français du culte musulmans et bien d'autres, ont compris qu'une représentation unique aux médias et aux gouvernements facilite leur crédibilité pour un résultat crédible basé sur la visibilité et une écoute immédiates.

Les nôtres, eux, n'ont toujours pas compris, au risque de faire oublier les promesses faites et non tenues et surtout notre principale revendication : « la reconnaissance de la responsabilité de l'État français dans l’abandon et le massacre des harkis ».

Les associations de harkis, souvent de bonne foi, s'organisent en union comme le dernier communiqué de presse ou les associations de Harkis signataires ont appris avec surprise et consternation que le parlement allait examiner à partir du 23 octobre 2012 une proposition de loi visant à faire du 19 mars « une journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc ».

Les associations signataires :

AJIR France, GMH, ADER, Association Aurès-Loiret, AJIR-Normandie, AJIR-Eure, Association 2ID-Harkis du Loiret, AJIR-AUVERGNE, AJIR13, Association les Harkis de Châteaurenault, AJIR-IDF, Association des Harkis de l’Aube et de Bourgogne, AJIR Picardie, Fédération départementale des Harkis rapatriés du Tarn, Association 3H, Association des Harkis de Navarre, Association des Harkis et Enfants de Harkis des Pyrénées Atlantiques, Mon Harki.com, AJIR 66, AASAF, Association harkis et droits de l’homme, Association des anciens combattants Harkis, Association de Défense des Harkis de France, Association pour le Développement des Intérêts et des droits Français Rapatriés d'Algérie, Comité National du Mémorial de l'Aurès et des Harkis morts pour la France, Mouvement des Anciens Combattants Harkis du Languedoc Roussillon, L'Association Vendéenne d'Anciens Combattants et Rapatriés d'Algérie (AVACRA), Association Défense et Avenir des Harkis, L’Association Mémoire d’hier et d’aujour’hui pour Demain Harkis, L'association A.R.A.C.A.N (des Rapatriés Anciens Combattants d'Afrique du Nord), Association agir pour une juste intégration dans la république...

Il serait temps que M. Maurice Braud puisse rencontrer toutes les associations ci-dessus ! Aussi, il faut que les responsables d'associations ci-dessus soient responsables et ne laissent pas le premier venu, ne représentant que lui même, venir faire sa propagande et oser évoquer la situation des harkis en l'absence des autres associations...

Affaire à suivre !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog