Harkis, AHDH dénonce une réunion restreinte par M. Maurice Braud...
Voici l'intégralité de l'article ci-dessous de l'association Harkis et Droits de l'Homme :
Maurice Braud, directeur de cabinet de Kader Arif, ministre délégué aux anciens combattants, Serge Barcellini, conseiller spécial du ministre, recevaient quelques représentants d’associations de harkis ce vendredi 19 octobre 2012. A l’évidence, toutes les associations n’ont pas été conviées : l’association harkis et droits de l’Homme, en tout cas, ne l’a pas été.
Ainsi, comme du temps de Sarkozy avec Frémont (lire en ligne), l’association harkis et droits de l’Homme constate que M. Barcellini - conseiller, lui-même conseillé par on ne sait qui - trie ses invités. Nous aimerions savoir sur quels critères. Le respect des principes de la vie démocratique et citoyenne est en jeu. Un 25 septembre pour rien, des réunions en catimini, nous voilà revenus au temps de l’ère Sarkozy. Le changement, c’est maintenant.
Puisqu’il apparait qu’il s’agissait de prendre la température des associations de harkis sur le 19 mars, puisqu’il apparait que les représentants de toutes les associations présentes, sauf une, s’y seraient prononcées très clairement contre la proposition de loi, nous rappelons à Maurice Braud et au conseiller spécial la position de harkis et droits de l’Homme : voir en ligne le courrier envoyé à des sénateurs le 15 octobre.