Magazine Sortir

Enfin une pub féministe ?

Publié le 21 octobre 2012 par Bruno Roch @brunoroch_fr
Sans titre

Réaction #3 – Ces pubs qui donnent envie d’éteindre la télé. Ah ces féministes ?!

Les féministes sont-elles déjà dans le monde si macho qu’est le monde de la publicité ? C’est ce que je me suis posé comme question, lorsque j’ai vu la dernière publicité Cuisinella. Ce n’était pas la première fois que je la voyais, mais cette fois-ci elle m’a fait réagir ! Donc voilà ma réaction :

Dans la pub Cuisinella en ce moment DANS TA TELE, une femme reprend sa cuisine en main. En effet, mari, gentil et voulant lui faire plaisir, lui a acheté une cuisine, une belle cuisine, toute équipée et tout et tout. Mais au lieu de le remercier, elle trouve que quelque chose ne va pas, quelques choses est de trop ; son mari (cela sans grande surprise!) ! Elle le pousse donc, pour qu’ il tombe de la fenêtre, et c’est bien ce qui lui arrive. Cela aurait pu s’arrêter là, (et c’est là et à cause de ce qui va suivre que j’ai eu ma réaction), mais non. La publicitaire féministe (si quelqu’un connait un homme féministe qu’il me le fasse rencontrer, je ferai un portrait de lui sur ce blog) a décidé de faire revenir le mari dans la cuisine. Et comme un gentil toutou il revient vers sa maitresse, cela en faisant une tête de chien battu qui n’a pas compris ce qu’il lui arrivait !  Ah ces féministes !

Voilà la publicité en question (que vous connaissez tous, j’en suis certain) :

Et moi qui croyait que c’était macho de mettre une femme dans une cuisine ! Mais peut-être que je suis à côté de la plaque (non de cuisson), et que je n’ai rien compris à cette publicité. Alors j’attends avec impatience vos éclaircissements, car je ne voudrais pas me faire traiter de misogyne. Il manquerait plus que cela : Macho ? Moi ? A plus !

Bruno Roch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine