Magazine Entreprendre

La confiance, nouveau moteur du e-commerce

Publié le 22 octobre 2012 par Jmassias @jmassias

ereputation - influenceur

Bonne nouvelle pour les petites entreprises du web : les géants du e-commerce n’auraient plus le monopole de la toile ! Une étude menée par la société américaine WebLoyalty, éditrice du programme « Remises et Réductions », démontre que les internautes sont de plus en plus nombreux à plébisciter les sites de moindre envergure. Si des facteurs extérieurs, comme la sécurisation des transactions en ligne, ont largement contribué à l’envolée des petits acteurs du web, d’autres critères sont à l’origine de ce succès. En réalité, les sites qui ont vu gonfler leurs ventes sont surtout ceux qui ont su travailler leur image afin de rassurer les e-acheteurs les plus rétifs.

Le bouche-à-oreille, ça marche aussi sur Internet !

Vous êtes-vous déjà demandé comment les marchands parvenaient à se faire un nom et à attirer leur clientèle, quand la publicité, le web et les médias n’existaient pas ? Ils comptaient sur les recommandations de leurs mécènes, de leurs clients satisfaits ou de leurs amis ! Aujourd’hui, en dépit des nouvelles technologies et des plans marketing les plus sournois, le buzz est toujours aussi efficace. N’hésitez donc pas à mettre en avant sur votre site des témoignages clients ou des recommandations d’experts. Au besoin, tissez votre propre réseau en exploitant tous vos contacts (amis de vos connaissances, clients de vos fournisseurs, etc.)

Un nouveau métier : influenceur !

Vous n’avez pas de temps à consacrer à votre e-réputation ? Et si vous demandiez l’aide d’un influenceur ? Celui-ci se chargera de faire valoir votre marque de manière implicite sur des blogs ou des sites reconnus pour leur légitimité. De nombreux prestataires mettent en place des stratégies avec des influenceurs du web pour vous permettre de développer votre activité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte