Magazine High tech

Onyx, un smartphone avec écran E-Ink

Publié le 22 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Aujourd’hui, le problème majeur des smartphones est sans aucun doute la batterie. Difficile pour un terminal de tenir longtemps avec des écrans AMOLED, LCD ou Retina qui occupent la totalité de l’espace et consomment énormément d’énergie. L’entreprise chinoise Onyx International aurait la solution pour créer un smartphone plus durable au niveau de l’autonomie.

Onyx, un smartphone avec écran E-Ink

La méthode est radicale, mais efficace : placer un écran E-Ink sur le téléphone. Ce type d’écran, qui a déjà fait ses preuves, est en effet très peu gourmand et assez efficace. Les petits gars d’ARM-Device ont repéré en Chine le smartphone Onyx, qui dispose d’un écran noir et blanc de technologie E-Ink.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le téléphone est basé sur Android, mais avec une surcouche maison qui permet une utilisation optimale de la technologie E-Ink. Tout à l’air de bien marcher, même si l’on constate quelques ralentissements, dû au fait que le terminal est encore au stade du prototype. Exit donc les problèmes d’autonomie, mais également les problèmes de visibilité, l’écran étant tout à fait visible en plein soleil. L’Onyx est donc le premier téléphone Android sous écran E-Ink, et pourrait voir le jour dès l’année 2013, selon les dires de la représentante d’Onyx International.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine