Magazine Info Locale

Saison du dessin contemporain graphéine #4

Publié le 11 octobre 2012 par Toulouseweb
SAISON DU DESSIN CONTEMPORAIN
GRAPHÉINE #4
07. 11 > 08. 12. 2012
INAUGURATION LE 07. 11 À 19H
à l’Institut supérieur des arts de Toulouse
5, quai de la daurade
Relayée par des institutions ou des individus qui y consacrent leurs collections, par
des foires internationales et des galeries privées, par des expositions thématiques et des revues spécialisées, le dessin occupe aujourd’hui une place importante dans le paysage de l’art contemporain. Dans ce contexte fort, le réseau PinkPong présente Graphéine, le premier festival à dédier le contenu de sa programmation au dessin contemporain.
Du design graphique à la bande dessinée, le festival présente les multiples formes du genre en mettant en valeur la manière dont il est pratiqué, utilisé et détourné par les artistes stimulant ainsi le dialogue sur ce médium et plus largement sur l’art contemporain.
Cette quatrième édition est marquée par la volonté du réseau d’art contemporain de l’agglomération de Toulouse de s’engager dans une dynamique de partenariat et d’échange avec d’autres structures de la région Midi-Pyrénées mais également d’autres réseaux. Fort de cette volonté, PinkPong invite le réseau Marseille expos dont les 25 membres ont des objectifs similaires à ceux de Pinkpong : la structuration d’un secteur professionnel sur un territoire, la mutualisation des ressources, la circulation des publics pour une valorisation de la scène artistique locale et la diffusion de l’art contemporain au plus grand nombre. Ainsi «Marseille dessine Toulouse» sera accueillie par l’espace Croix-Baragnon pendant toute la saison du dessin. En janvier 2013, Marseille expos recevra à son tour Pinkpong dans sa galerie HLM pour le lancement de Marseille Provence 2013 – Capitale européenne de la Culture.
Echanges et rencontres vous l’aurez compris sont à l’honneur de cette nouvelle saison du dessin contemporain : conférences, rencontres avec les artistes, présentation d’édition, visites accompagnées et parcours en bus gratuits.
Les Abattoirs – Médiathèque I BBB, centre d’art I Institut supérieur des arts de Toulouse I Ecole nationale d’aviation civile I Espace Croix Baragnon I Espace Paul Eluard, Cugnaux I La Fabrique, CIAM Université Toulouse Le Mirail I Fondation d’entreprise Espace Ecureuil I Galerie Kandler I Instituto Cervantes I Lieu Commun I Maison Salvan, Labège I Le Majorat, Villeneuve-tolosane I Pavillon Blanc, Colomiers I Plateforme d’art de Muret I Galerie Sollertis
Lieux invités : Atelier Blanc, Villefranche-de-Rouergue I Moulin des arts de Saint Rémy I Centre culturel Bellegarde I Maison des arts Georges Pompidou, Cajarc
Réseau invité : Marseille expos
PINKPONG
Réseau d’art contemporain de
l’agglomération de Toulouse
info@pinkpong.fr
www.pinkpong.fr
Page facebook : graphéine
twitter : @Grapheine_pkpg
Contact presse
Cendrine Krempp
06 77 18 71 66
assistée de Doriane Geneste
06 78 25 46 81
communication.grapheine@gmail.com
Date
Du 07/11/2012 au 08/12/2012
Site Web
Plus d'infos sur pinkpong.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine