« La pierre noire, de l’intensité la plus profonde à l’imperceptible, magnifie le blanc, célèbre le contraste et chemine d’une lumière à l’autre. » Tel est le choix de Catherine ESCUDIÉ.
Fils ténus de la mémoire qui emportent vers l’infini imprévu du trait qui révèle une autre conscience, une histoire oubliée, tel est le dessin de Catherine Escudié.
Son œuvre est une œuvre rare, d’abord méticuleusement travaillée, création rigoureuse, patiente et exigeante, ensuite tout autant méticuleusement exposée en quelques pièces offertes seulement. Les lignes se mêlent et se croisent, pour évoquer un monde fantastique, celui de l’artiste, comme le sien propre, imaginaire et émotion confondus. Un ailleurs retrouvé tout au fond de soi à partir de quelques traces posées, évocations d’objets et de matériaux imaginaires.
La Galerie MORELLON expose les dernières créations de Catherine ESCUDIÉ avec la complicité de Bulles d’art, galerie nomade en résidence dans cette belle galerie du quartier Saint Etienne de Toulouse.
Cette exposition est ouverte à tous du lundi 5 novembre au samedi 29 décembre 2012 de 14h à 19h, le matin sur rdv dans le quartier Saint Etienne, quartier des antiquaires et des galeries
- Date et Heure
- Du 05/11/2012 au 31/12/2012 14-19h
- Site Web
- Plus d'infos sur www.bullesdart.com