Magazine Cinéma

Outpost : Black Sun de Steve Barker

Par Evenusia @Evenusia

out post black sun

sortie le 2 novembre 2012 en DVD/BLU RAY/VOD

Synopsis : 

1945. Fin de la 2nde Guerre Mondiale, Klausener, un scientifique allemand, développe une nouvelle technologie terrifiante qui a le pouvoir de créer une armée de Nazis immortels.

Retour au présent, une force de l’OTAN est déployée en Europe de l’Est où un ennemi cruel massacre sans pitié chaque personne qu’il trouve sur son passage. Helena, la détective qui travaille sur le dossier du célèbre criminel de guerre Klausener, découvre que c’est l’armée indestructible de zombies nazis qui est à l’origine de ces massacres. Avec l’aide de Wallace, un homme qui a passé des années à traquer les secrets des Nazis, ils vont s’associer à une équipe des forces spéciales pour vaincre l’ennemi au-delà de ses limites. Leur mission : détruire définitivement cette armée diabolique et empêcher l’arrivée menaçante d’un 4ème Reich…

L'avis de Swann : 

Ca aurait pu être un mauvais jeu-vidéo shoot em up, ce qui n'aurait pas été très grave mais "Outpost-Black Sun'' est une suite du premier volume ''Outpost'' réalisé en 2008, par le même Steve Barker. Autant le premier film était jouissif avec beaucoup de trouvailles et nous envoyait dans la tronche tous les bons codes de films de Zombies autant celui-ci donne la leçon d'un ratage assez complet.

Dans ce genre de séries, on sait tous que les scénaris tiennent sur des minis marque-pages mais ici rien ne colle : filmé à la vitesse du son et beaucoup trop sacadé, on ne voit jamais clairement se qui se passe dans les scènes d'action, ce qui est genant dans ce genre de films.

Quant à nos amis acteurs-zombie, ils font le max mais le problème c'est qu'ils font aussi peur que dans une histoire de oui-oui. En prime, nous n'avons même pas le droit à une bonne scène de gore pour nous faire frémir.  Hormis les décors et quelques scènes de Gun Shot rien n'arrive à sauver ce deuxième film.

Je vous ferai grâce du dénouement final qui nous annonce un troisième volet. Par pitié Monsieur Steve Barker, si vous prenez les commandes du volume 3, reprenez les idées du premier volume et  regardez quelques épisodes de The Walking Dead. On ne sait jamais ça pourrait vous servir...

Merci à Pauline et à SND pour ce visionnage en avant-première


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines