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[TEST] Skylanders Giants

Publié le 21 octobre 2012 par The_poussin @the_poussin

[TEST] Skylanders Giants

Il est arrivé parmi nous depuis quelques jours à peine, et les enfants ne parlent que de lui : Skylanders Giants est disponible pour le plus grand plaisir de nos chères têtes blondes …. et le malheur de notre porte monnaie ! Evolution, révolution ? Telles sont les questions que l’on est en droit de se poser par rapport au premier opus. Voici mes réponses.

[TEST] Skylanders Giants

L’histoire reprend là où le premier opus s’était arrêté : Kaos, qui avait été “emprisonné” par nos valeureux Skylanders, reprend sa liberté et à bien décidé de se venger. Oui, ce n’est pas très original, mais est-ce vraiment étrange ? Ben non, il fallait bien cela pour remettre le couvert et permettre à Activision de nous ressortir un nouvel épisode. Car l principal atout de ce jeu ne réside pas dans son scénario, mais bel et bien dans ses petites figurines que nos enfants nous réclament à corps et à cri : “Je veux celui-là, et pis celui-ci aussi !”

Et oui, ces fameux personnages Skylanders… Mais combien seront-ils ENCORE ? Et bien au minimum 48. Oui, j’ai bien dit minimum, car il y aura bien évidemment des version collectors (des versions Légendes mais aussi des versions phosphorescentes) qui feront leur apparition au fur et à mesure du temps. Même Activision n’est pas en mesure de nous donner un chiffre exact à l’heure actuelle, tout dépendra (entre autre) du succès du jeu. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a actuellement 8 personnages Giants (les vrais géants) accompagnés de 8 nouveaux venus. Les autres personnages seront des Skylanders du premier opus, mais avec une posture différente et des pouvoirs supplémentaires. Mais il y aura également des personnages appelés LightCore (qui s’éclairent en partie sur le socle) provenant soit des 8 nouveaux personnages, soit des anciens. Oui, ce n’est pas très simple à expliquer, alors le mieux est pour moi de vous montrer le poster reprenant tout cela en image, ici :

[TEST] Skylanders Giants

Donc, 8 Giants (Thumpback, Bouncer, Crusher, Ninjini, Hot Head, Eye-Brawl, Tree-Rex et Swarm), 8 LightCore ( Chill, Drobot, Prism Break, Pop Fizz, Eruptor, Hex, Shroomboom et Jet-Vac), et les 32 autres “normaux”.

[TEST] Skylanders Giants
[TEST] Skylanders Giants
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Vous l’aurez bien compris, Activision joue sur le côté collector de ses figurines et aurait tord de s’en priver tant le succès de Skylanders Spyro’s Adventure fût énorme. Concernant les prix de ces figurines, il faut compter environ 18€ pour un Giants, 12€ pour un LightCore, et 10€ pour un traditionnel.

[TEST] Skylanders Giants
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[TEST] Skylanders Giants

Grosse précision concernant les personnages du premier volet : ils sont majoritairement compatibles avec cet opus, mais ne pourrons bénéficier des nouvelles fonctionnalités déblocables des nouveaux personnages. Je m’explique : si vous avait Spyro du premier Skylanders au niveau 10, vous pourrez jouer à Skylanders Giants mais sans pouvoir le faire grimper au niveau 15 (nouveau palier) et sans bénéficier des nouvelles améliorations du “nouveau” Spyro. En fait, il faudra différencier les Skylanders à socle vert (premier opus) des Skylanders à socle orange (version Giants). Une subtilité qui veut dire que vos anciens personnages ne seront pas forcément ”à niveau” pour cet épisode. C’est pas bon pour mon porte-monnaie çà …

Une amélioration à noter également au niveau du Portail (socle sur lequel nous posons les personnages) : cette année, celui-ci deviens filaire ! Plus besoin de piles ! De ce côté là au moins, il y aura des économies de faites !

[TEST] Skylanders Giants

Bon, et le jeu maintenant ? Et bien pas grand chose à dire par rapport au premier. Le moteur graphique est le même (beaucoup plus joli sur Ps3 que sur Wii au passage mais c’est un peu logique), mais quelques variantes apparaissent de ci de là au niveau du gameplay. Rien de bien méchant, au contraire, plutôt des améliorations comme le fait de pouvoir ENFIN passer les passages de dialogues qui étaient interminables sur le premier. En tout 16 niveaux jouables pour le mode histoire qui, cette année, vous demandera de choisir entre plusieurs niveaux de difficulté (avec un mode Hardcore à débloquer). Il y aura toujours les objets à rechercher en fouinant partout avec la nette impression qu’ils sont beaucoup mieux cachés cette année…. Des défis font leur apparition afin de prolonger la durée de vie du jeu. Cette dernière donne donc l’impression d’être beaucoup plus longue, et ce ne sera pas pour déplaire.

Le mode Arène a lui aussi bénéficié d’un petit lifting en proposant 4 modes de jeu, permettant ainsi une durée de vie beaucoup plus longue et moins ennuyeuse qu’auparavant. Il n’en reste pas moins que c’est de loin le mode le moins attractif du jeu, mais il a le mérite d’exister.

[TEST] Skylanders Giants
[TEST] Skylanders Giants
[TEST] Skylanders Giants
[TEST] Skylanders Giants

Pour conclure, ce nouveau Skylanders Giants est réellement bien pensé. Le jeu est fluide, sans lags, sans bugs de collisions, facilement jouable pour nos enfants, et demoniac pour notre portefeuille. Bref, idéal pour nos bambins, moins pour nous, mais que ne ferions nous pas pour leur faire plaisir ? En tout cas, chapeau bas à Activision pour ce concept jeu-jouet !


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