Magazine Beauté

Coup de gueule ! Shampooing sec Garnier

Publié le 02 octobre 2012 par I_shy
Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais fait un article il y a quelques temps sur une astuce "cheveux-gras-pas-le-temps-de-les-laver" avec l'idée de la farine, qui "absorbait" le sébum ( Cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire ). Je suis toujours à la recherche d'un moyen efficace pour redonner un coup d'éclat rapide à ses cheveux quand on a pas forcément le temps de les laver.
Vous n'imaginez pas ma jôôôie quand j'ai vu que Garnier avait lancé son shampooing sec, ce qui veut dire qu'il est en vente dans toutes les grandes surfaces, et donc plus pratique à acheter que passer dans une pharmacie, ou un magasin spécialisé.
Le produit est sous forme de flacon vaporisateur, d'une contenance de 150 mL et vendu pour un prix d'environ 6,50€.
Ce que j'en pense...  A première vue, le concept est sympa ; permettre d'espacer les shampooings, pour celles qui ont une tendance aux cheveux gras ou regraissant rapidement (comme moi).
Il faut tenir le vaporisateur à 15 centimètres de vos cheveux, et pulvérisez surtout sur les racines. On attends quelques minutes, puis selon la publicité, on les brosse ensuite pour enlever les résidus de produit.
Déjà, j'ai horreur de l'odeur. Une espèce de citron chimique (type produit à chiottes!) mêlé à une odeur de gaz qui fait tousser, bref, que du négatif.
L'effet "moins gras" se remarque un peu pendant quelques heures, mais à la fin de la journée, c'est la cata. Attention aussi à ne pas l'utiliser trop souvent ; le shampooing sec a tendance à fragiliser les cheveux, et à faire un effet paille sur les pointes.
Et par pitié les filles, ne l'utilisez pas sur une coloration fraîchement faite, il ternit énormément la couleur.
Bilan : Le shampooing sec n'est pas au point chez Garnier... Et on ne le redira jamais assez, rien ne vaut un vrai lavage de votre tignasse, peu importe la raison !
Coup de gueule ! Shampooing sec Garnier
Coup de gueule ! Shampooing sec Garnier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


I_shy Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte