Magazine Politique

Bravo Emmanuel Maurel et bonne chance Harlem Désir

Publié le 22 octobre 2012 par Aurelinfo

sans-titre2-copie-9.jpg Sans surprise, Harlem Désir a été élu premier secrétaire du PS.
Mais avec 28 % des suffrages militants, son concurent Emmanuel Maurel porte avec succès le flambeau de l'aile gauche du parti abandonné par Benoît Hamon.
Avec Emmanuel Maurel, Vice-président du Conseil régional d'ile de France et Secrétaire national du Parti socialiste, c'est une nouvelle génération qui s'affirme au sein du PS.
Jérôme Guedj en est la figure la plus médiatique. Le néo-député et président du Conseil général de l'Essonne a mené la fronde contre le TSCG à l'Assemblée nationale, en dépit des consignes de sa propre majorité.
Marianne Louis, signataire de la motion Maurel et secrétaire nationale du PS, fait également partie des jeunes pousses socialistes qui, avec les 13 % réalisé par leur texte lors du vote sur les motions, se sont assurés une représentativité dans les instances nationales.
Ce vote des militants compte et comptera pour l’avenir. Nous avons besoin d’un parti fort, en phase avec la société, attentifs aux questions sociales et environnementales.
Le gouvernement et le parlement doivent pouvoir s’appuyer sur un parti d’action et de propositions qui répondent aux urgences sociales, écologiques et qui poussent davantage encore la rénovation et le renouvellement de ses équipes.
Les votes des 11 et 18 octobre constituent une base solide pour orienter le parti tout entier dans ce sens.
Bravo Emmanuel Maurel et bonne chance Harlem Désir.

Source : Hern


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine