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3 astuces pour nettoyer Aweber et ainsi réduire votre facture

Publié le 22 octobre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

sage emarketing

Pour la mise en place des chaines de prospection et de fidélisation nous utilisons Aweber, cela permet de programmer facilement et simplement l’envoi d’email aux abonnés newsletter.

En revanche Aweber fini par coûter cher au fur et à mesure que de le nombre de vos abonnés augmente… En effet Aweber coûte 8 $ pour 1000 abonnés… Et donc, si vous avez 40 000 abonnés, votre facture s’élève tous les mois à 320 $ (soit environ 240 €)…

Pour réduire cette facture vous devez nettoyer Aweber afin de réduire vos dépenses…

Voici donc les 3 astuces à mettre en place.

1 – Nettoyer les emails des désabonnés d’Aweber.

En effet Aweber continue de comptabiliser les désabonnés tant que vous le les avez pas supprimés manuellement.

Il faut donc supprimer manuellement les emails des désabonnés.

2 – Enlever les doublons entre vos différentes listes similaires.

Un des intérêts d’Aweber est de pouvoir créer des listes étanches afin de programmer des messages spécifiques (ex: suite à l’inscription à un Web Séminaire, pour un téléchargement d’un livre blanc…).
L’inconvénient est qu’en faisant cela vous avez des doublons, et donc que vous payez plusieurs fois pour un seul abonné.
La solution est donc de dédoublonner les listes avec Excel.

3 – Supprimer d’Aweber les abonnés “non réactifs”.

Pour cela vous devez faire un filtre sur les non ouvreurs depuis une période donnée (ex: les non ouvreurs depuis 6 mois), pour les supprimer d’Aweber.
Le problème c’est que la statistique d’ouverture d’Aweber n’est pas fiable à 100%…

Et donc vous risquez de supprimer des personnes qui lisent quand même vos messages mais considérés comme non actifs par Aweber (ex: l’affichage de l’image témoin ne s’effectue pas…).

De même un des intérêts de changer de solution d’emailing, c’est de passer par un nouveau serveur email “propre”, et donc d’avoir une nouvelle chance de passer les filtres antispams.

La solution est donc de transférer une partie de sa liste de “non ouvreur” vers une autre solution d’emailing low cost comme par exemple Swiftpage (appelé aussi Sage eMarketing avec ACT! ou Sage CRM – Version de démonstration ICI).

Voici la vidéo qui vous explique comment mettre en place ces 3 astuces :

nettoyer-aweber from frederic CANEVET on Vimeo.

L’intérêt de Swiftpage ( ou d’une solution d’emailing similaire) est double :

1 – Swiftpage propose un abonnement facturé sur un nombre maximum d’emails envoyés / jour, et non pas au nombre d’abonnés ou au nombre d’emails envoyés.

2 – Swiftpage est lié aux solutions de CRM Sage CRM et ACT! (vendu sous la marque Sage eMarketing), ce qui permet de centraliser dans 1 seule application votre liste de contacts (au lieu de gérer dans un autre logiciel ses emails…).

Voici donc une mini vidéo qui vous explique comment importer et envoyer des emails avec Swiftpage :

Comment envoyer un emailing avec Swiftpage – Sage eMarketing depuis un fichier Excel from frederic CANEVET on Vimeo.


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