Magazine Environnement

Saint-Gobain signe pour une usine photovoltaïque en Arabie

Publié le 22 octobre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
plage_arabie_saoudite_photo_carolinamibia

Saint-Gobain, groupe français de matériaux de construction et de distribution, a annoncé avoir signé mardi un accord commercial avec l’Arabie Saoudite. En effet, c’est via sa filiale Avancis que cet accord préliminaire de création d’une usine de production de modules photovoltaïques aurait été pris.

La société a indiqué via un communiqué de presse que cet accord préliminaire « prévoit que Saint-Gobain apporte l’assistance technique et l’ingénierie pour la construction et l’exploitation d’une usine de production de modules photovoltaïques à base de couches minces de CIGS (cuivre, indium, gallium et sélénium) ». Toujours selon Saint-Gobain cet accord s’inscrirait dans un programme d’une plus grande envergure : la construction de centrales solaires dans le royaume Saoudien.

Une alliance stratégique pour un montant qui n’a pas été communiqué.

Saint-Gobain seconde donc l’Arabie Saoudite dans sa démarche d’installation d’une capacité de production d’énergie solaire de 41 GW d’ici 2032. Leur alliance permettrait « d’accélérer le déploiement de centrales solaires équipées de modules fabriqués en Arabie Saoudite, avec la technologie CIGS » une technologie Avancis qui « s’affranchit du traditionnel silicium cristallin » tout en permettant « d’envisager un bas coût de production, comme les autres techniques à base de couches minces, tandis que son rendement électrique (…) se rapproche de ceux, plus élevés, des modules de silicium polycristallin ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte