Magazine Bons plans

Comment bien démarrer la journée en 10 étapes ?

Publié le 22 octobre 2012 par Zalinka

Cette astuce est simple à suivre et peut faire une grande différence dans la manière dont vous abordez la journée... et le weekend (moins de ménage en fin de semaine et plus de temps libre pour vos loisirs!)

Cette astuce est particulièrement efficace si vous avez des bébés et enfants en bas-âge ou si vous devez partir tôt pour le travail.

Les étapes à suivre pour démarrer demain du bon pied (il faut savoir et oser déléguer certaines tâches) :

  1. Après le repas, nettoyer les plans de travail de la cuisine, essuyer la table et ranger toute la nourriture sortie (10mn)
  2. Charger et démarrer le lave vaisselle OU faire la vaisselle et la ranger (10mn)
  3. Faire briller votre évier (2mn)
  4. Mettre des torchons et essuie mains propres (1mn)
  5. Mette la table du petit déjeuner (1 mn)
  6. Recycler, journaux, magasines et publicités... Puis remettre en place les coussins (2mn)
  7. Charger la machine à laver avec du linge sale et du produit... utiliser le minuteur ou appuyer sur le bouton de démarrage demain matin. (5mn)
  8. Vérifiez dans votre agenda votre emploi du temps pour demain : rendez-vous, coup de téléphone, événement, réunion... (1mn)
  9. Organisez-vous pour gagner du temps en planifiant sur des listes de tâches "à faire" : pour l'entretien courant et le ménage, les menus prévus pour la journée, les courses... (20 mn)
  10. Préparez vos habits et ceux des enfants pour demain... n'ouliez pas les chaussures (cela évite le stress le matin) - (10mn) 

Quelques minutes tous les soirs en couple pour bien préparer demain... vous permettra d'avoir plus de temps le matin... et surtout d'avoir un réveil ZEN!

BONNE JOURNEE !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte