Magazine Basketball

WNBA: Indiana Fever, Champion 2012 !!!!

Publié le 22 octobre 2012 par Laurent Jeannas

logownba1

Indiana.jpg

( Indiana ramène le trophée WNBA sur la côte Est !!! - Crédit Photo: wnba )

Résultat du match 4 le 21/10/2012

Indiana Minnesota 87 78

Vainqueur du match 3, après avoir dominé de la tête et des épaules le champion en titre, Minnesota, Indiana menait la série 2-1 avant d'accueillir le match 4, et ainsi tenter de décrocher le graal: le titre de Champion WNBA 2012.

Dans ces cas là, la motivation vient toute seule, surtout quand le public est derrière, et que cela décuple encore l'envie de bien faire.

Dans ce contexte, Indiana n'a laissé à personne d'autre le soin de mener les débats, et à d'entrée de jeu pris la marque à son compte (25-18, 10éme).

Certes, Minnesota tenta bien de résister par Maya MOORE et Lindsay WHALEN (47-42, 20éme), mais même en jetant toutes leurs forces dans la bataille, les Lynx ne pervenaient pas à vraiment inquiéter Indiana (63-58, 30éme).

A partir de là, la fièvre ne pouvait que monter chez les Fever et, au terme d'un match maîtrisé de main de maître par le quatuot CATCHINGS - ZELLOUS - PHILLIPS - JANUARY, avec l'entrée en jeu symbolique, en fin de rencontre, de la blessée Katie DOUGLAS, Indiana remporte la série (87-78 et 3-1), et ramène le trophée WNBA sur la côte Est, ce qui n'était plus arrivé depuis 2008, et le dernier titre des Détroit Schock.

Minnesota ne sera donc pas la première équipe à réaliser le "two peat", après Los Angeles (2001, 2002), alos qu'Indiana, qui remporte son premier titre, devient la huitième équipe à remporter au moins une fois le titre WNBA, en seize saisons d'existence de la ligue.

Pour la petite histoire, si l'Ouest domine régulièrement la ligue, depuis sa création, le recordman des titres se situe à l'Est, puisqu'il s'agit des Détroit Schock (2003, 2006 et 2008).

Indiana marchera-t-il sur les traces de sa devancière ? rendez-vous l'année prochaine pour un  début de réponse !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines