Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 4. Intuition.

Publié le 22 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-22-06h53m15s85

Revenge // Saison 2. Episode 4. Intuition.


Malgré quelques ficelles, Revenge parvient toujours à surprendre. Qui aurait pu penser que l'on allait déjà mettre en danger Amanda ? Ou encore déjà faire revenir Kara la mère d'Amanda ? La série avance assez rapidement et le danger c'est justement d'essouffler trop rapidement le bébé. Après tout, "Intuition" enchaine les histoires comme des perles sur un collier. En soit c'est une excellente chose pour le téléspectateur à court terme puisqu'il prend son pied devant les épisodes, mais à long terme cela pourrait aussi être fatal à la série. Je pense évidemment au milieu de cet épisode alors qu'Amanda passe par dessus la rambarde chez les Grayson à cause de Victoria. Cette scène était complètement inattendue mais aurait été bien plus pertinente en guise de cliffangher de l'épisode. La première chose que j'ai adoré dans cet épisode c'est les Grayson. Cette famille est complètement folle mais c'est aussi pour cela que l'on ne peut que l'aimer. D'un côté nous avons Daniel qui tente encore et encore de découvrir ce que cache l'histoire de l'argent détourné par son père (car il ne croit pas à la thèse de la rançon).
Il a bien raison, cet argent servait apparemment à gonfler les investissements de l'entreprise. Si l'on en croit la scène que partage ce nouvel intérêt professionnel féminin appartenant à Initiative (la société responsable de la conspiration autour de David Clarke) et Conrad m'a beaucoup plu. Je pense que Revenge est bien plus intelligente qu'elle ne semble le laisser penser. La série fonctionne donc toujours aussi bien dans sa manière de mettre en place des choses et de nous poser des questions car aucune réponse n'est réellement apporté dans cet épisode. C'est un peu la même chose autour de Kara. On sait qu'elle est en vie, qu'elle aurait apparemment voulu intenter à la vie d'Amanda (comme l'avait confié Victoria avant de balancer sans faire exprès Amanda par la rambarde et la fin de l'épisode) et qu'elle est donc maintenant de retour aux Hamptons. C'est assez grossièrement fait (notamment le fait qu'elle soit à l'hôpital à la vue de tout le monde alors qu'elle est sensé être morte) mais c'est palpitant. La série sait gérer son rythme et c'est une bonne chose.

vlcsnap-2012-10-22-06h54m30s66
Encore une fois Revenge amuse avec les faces à face de ses divers personnages comme par exemple Conrad et Victoria. Les deux acteurs ont trouvés le moyen de nous sortir du schéma de la première saison qui était la confrontation de Victoria et d'Emily. J'attends donc toujours le petit face entre ce vieux couple qui aime jouer. "Intuition" tente aussi de prendre du temps pour nous parler de choses plus futiles et pas forcément très bonnes comme l'histoire d'amour qui se dessine chez Nolan et sa CFO. Franchement cela m'ennui déjà. Leur baiser échangé était beaucoup trop inutile. Ce n'est pas ce que j'attends de la part de Nolan. De même que le fait que son père est décédé. Cela aurait pu avoir un pouvoir émotionnel intéressant si seulement cela avait un réel but autre que de rapprocher les deux tourtereaux. Et puis nous avons toujours cette histoire de vol autour de Declan qui commence à créer des problèmes à Jack (puisque le but a toujours été de lui racheter son bar).
Je trouve Declan bien moins intéressant cette année que l'an dernier, c'est donc dire mon avis sur les personnages. Finalement, "Intuition" a montrer le meilleur de Revenge. C'est un épisode complet malgré ses quelques erreurs (notamment à cause d'intrigues secondaires pas toujours très passionnantes). J'attends donc de voir la suite de la saison, notamment parce que les enjeux ont changé aussi bien du côté de Initiative ou encore d'Amanda et de Kara. Je suis certain que de nouvelles choses vont venir faire leur apparition par la suite. Il ne faut pas que Revenge fasse retomber son rythme puisque celui ci a été plutôt bien trouvé pour cette saison pour le moment. C'est sans compter sur les prestations de son casting comme Emily Van Camp ou Madeleine Stowe, toujours au top de leur forme.
Note : 8/10. En bref, un solide épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines