Magazine Culture

Audiences: Saison de tous les records pour « Les Ch’tis débarquent à Mykonos » sur W9

Publié le 22 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Audiences: Saison de tous les records pour « Les Ch’tis débarquent à Mykonos » sur W9

Vendredi, W9 diffusait le dernier épisode des « Ch’tis débarquent à Mykonos ». La troisième saison des aventures des « Ch’tis » a été celle de tous les records avec une moyenne de 623.000 téléspectateurs !

Après le succès des « Ch’tis à Ibiza« , W9 proposait au printemps dernier à ses téléspectateurs de suivre chaque jour les aventures et péripéties des jeunes Nordistes dans une station de sports d’hiver autrichienne. Pour la troisième saison du programme, les candidats ont cette fois-ci débarqué sur l’île culte de la fête, joyau de la mer Egée, Mykonos.

W9 première chaîne nationale sur les jeunes !

Après sept semaines d’aventure à Mykonos, W9 a diffusé vendredi dernier le dernier épisode des « Ch’tis débarquent à Mykonos« . Alors qu’elle avait débuté à moins de 500.000 téléspectateurs, la troisième saison de la série réalité a attiré jusqu’à 1 million de téléspectateurs mercredi dernier, établissant ainsi le record d’audience historique du programme.

En moyenne, « Les Ch’tis débarquent à Mykonos » ont été suivis par 623.000 téléspectateurs, soit une progression d’audience de 66% par rapport à la saison précédente des « Ch’tis ». Le programme a permis à W9 de se hisser en tête des audiences de la TNT avec 5% de part d’audience sur l’ensemble du public. Les parts de marché ont atteint 9% sur les ménagères de moins de 50 ans et 22% sur les 15-24 ans. « Les Ch’tis débarquent à Mykonos » ont réussi l’exploit de se classer W9 première chaîne nationale sur les jeunes !

Un succès sur le digital

Sur l’ensemble de la saison, le programme a totalisé près de 13 millions de vidéos vues en Replay sur les services vidéos du Groupe M6, soit des performances deux fois supérieures à celles de la précédente saison des « Ch’tis » (en moyenne de vidéos vues par épisode). Dès ce lundi 22 octobre,W9 proposera aux téléspectateurs de revivre l’aventure des « Ch’tis à Ibiza ».

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog