Magazine Culture

La Formule 1 bientôt sur D8 ?

Publié le 22 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
La Formule 1 bientôt sur D8 ?

Selon les informations du Journal du Dimanche, la Formule 1 pourrait être prochainement diffusée sur D8, la nouvelle chaîne du groupe Canal +. Diffuseur histoire de la compétition, TF1 aurait refusé d’augmenter son offre. 

La Formule 1 va-t-elle passer de TF1 à D8 ? Selon les informations du Journal du Dimanche, Canal + serait en bonne voie pour rafler à TF1 l’obtention des droits de retransmission TV des Grands Prix de Formule 1. Ainsi, la compétition pourrait être diffusée sur D8, à partir de la saison prochaine, et ce jusqu’en 2015.

Alexandre Delpérier pressenti

Selon le JDD, TF1 aurait refusé la demande de Bernie Ecclestone, grand argentier de F1, d’augmenter son offre, qui était d’un peu moins de 40 millions d’euros. L’offre de la première grande chaîne d’Europe serait inférieure à celle du groupe Canal +. « Sauf revirement de dernière minute c’est donc D8 qui va diffuser la F1« , précise nos confrères.

La « nouvelle grande chaîne« , lancée le 7 octobre dernier, devrait donc s’offrir les droits de retransmission TV du championnat de Formule 1. Le Journal du Dimanche annoncé également que la direction de D8, filiale du groupe Canal +, aurait dors et déjà choisi son commentateur pour la diffusion de la compétition: Alexandre Delpérier. L’animateur, qui officie dans « Amazing Race« , avait déjà commenté la discipline sur RMC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte