Magazine Rugby

Wallabies – Scott Higginbotham manquera le match face aux Bleus

Publié le 22 octobre 2012 par Sudrugby

Higginbotham McCaw Headbutt

Entendu par la SANZAR suite à son coup de genou suivi par un coup de tête asséné sur Richie McCaw lors du match nul de ce samedi entre Wallabies et All Blacks, Scott Higginbotham s’en tire plutôt bien avec une suspension de 2 semaines qui lui permettra de terminer la tournée avec les Wallabies même s’il manquera les tests face au XV de France à Saint Denis et face à l’Angleterre à Twickenham. Alors que Steve Hansen avait réclamé une suspension exemplaire ainsi que la presse Néo Zélandaise, la SANZAR est resté dans sa logique contestable. En effet Eben Etzebeth n’avait été suspendu que deux semaines pour un coup de tête “très light” sur Nathan Sharpe de même que Dean Greyling pour son coup porté sur Richie McCaw.

Les Néo Zélandais se sont d’ailleurs plaints cette semaine du “traitement de faveur” souvent impuni infligé à leur capitaine. Si l’on ne peut pas cautionner des agressions ciblées sur un joueur, il ne faut toutefois pas oublier que McCaw est loin d’être exemplaire sur les terrains en terme de discipline.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines