Magazine High tech

Il paye le nom de domaine oublié par le ministère de la Culture

Publié le 22 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Ce matin, deux sites du ministère de la Culture et de la Communication (culturecommunication.gouv.fr et communication.gouv.fr) étaient indisponibles. Ce ne sont probablement pas des sites qui font partie de vos favoris, mais il arrive parfois que pour diverses raisons les sites soient bien utiles… Cependant, l’Etat a été négligeant et n’a pas vérifié les dates de renouvellement des noms de domaine des sites, du coup, plus de site…

Chez OVH, les noms de domaine .fr non renouvelés sont placés « en attente » (on hold), c’est-à-dire qu’ils ne peuvent être réattribués. Néanmoins, durant cette période, n’importe qui peut décider de payer le renouvellement du nom de domaine au propriétaire. Ce qui est moins drôle n’est-ce pas ?

Dans un élan de générosité, un ingénieur de l’AFNIC, probablement pressé de se rendre sur les sites, a réglé la facture. Stéphane Bortzmeyer conscient du problème a demandé au ministère de la Culture sur Twitter de se manifester à ce sujet, chose à laquelle le ministère a répondu « Le problème est en passe d’être résolu ». Comme ils ne sont pas trop pressés au ministère de la Culture, Stéphane a réglé le souci comme un grand et connait donc aujourd’hui son jour de gloire.

Ministère Culture domaines

Note de la rédactrice : Stéphane, mon nom de domaine va expirer, si jamais …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine