Ils manquaient à Jules! Après quelques années d’existence parisienne, plusieurs magasins Marks&Spencer avaient fini par fermer leur portes, laissant languir depuis trop longtemps les anglophiles de la capitale tels que Jules. Et ô joie, il y a un an, la fameuse enseigne britannique rouvrait avec une stratégie bien différente : créer le désir en proposant un magasin unique (qui sera bientôt suivis de 4 autres), des rayons plus concis (et un peu plus parisiens), et jouer la carte du chic cheap en installant ses produits abordables sur les Champs-Elysées. Ce que Jules y préfère, même s’il aime bien le côté Savile Row du rayon prêt à porter hommes, c’est l’épicerie où il peut acheter plein de goodies très « brit » pour épater ses « pals », ou juste pour manger sur le pouce un lunch very londonien. De ses derniers shoppings, Jules a rapporté des trésors qui incarnent bien le cosmopolitisme de la cuisine anglaise. Par exemple ?
Du thé déthéiné issu du commerce équitable…et bien sûr, pour l’accompagner, les boîtes à biscuit du moment, à saisir car ce sont bientôt des collectors, du Jubilée de la Reine et des J.O. Londoniens!
Magazine Bons plans
Des muffins anglais au beurre…et des scones bien sûr !
Du fromage Stilton aux cranberries…ou à l’abricot !
Des délices indiens…et des douceurs british. Ou, bien, tout simplement, en catimini, un gros sandwich tout frais robseef-chutney !
Marks & Spencer, 100 avenue des Champs-Élysées et 1 rue de Berri, 75008, Paris