Magazine Football

Ligue 1 : L'OM laisse la tête au PSG

Publié le 22 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Gameiro

Grâce à une meilleure différence de but, le PSG devient le nouveau leader de la Ligue 1 après la neuvième journée du championnat.

Cette passation de pouvoir en tête de la Ligue 1 a commencé samedi soir, par la victoire du PSG face à Reims (1-0). Ce score étriqué montre à quel point les Parisiens ont peiné face au néo-promu avec heureusement un Sirigu qui a sauvé la baraque à plusieurs reprises, notamment en arrêtant un penalty. D’ailleurs, à la peine, il a fallu attendre l’heure de jeu pour que les joueurs de la capitale trouvent la solution sur une tête de Gameiro servi par Maxwell.

Dans le second acte, l’OM a trébuché à Troyes (1-0). Maladroits, les Phocéens ont beau avoir monopolisé le ballon, ils ne sont pas parvenus à créer le danger devant les buts adverses parfaitement organisée. Cruel coup du sort, à la 89ème, Nivet offre la première victoire à Troyes en Ligue 1 depuis 5 ans en demi !

De fait, le PSG rejoint l’OM en tête de la Ligue 1, à égalité de points, mais les Parisiens prennent la tête grâce à une meilleure différence de but.

Comme si cela ne suffisait pas, Elie Baup a une raison supplémentaire d’être déçu car Gignac a dû abandonner la pelouse dès la vingtième minute, pour être emmené dans une ambulance. Il souffrirait d’une fracture du pied, pas bon pour la suite…

Pour compléter le podium de la Ligue 1, c’est l'Olympique Lyonnais qui, grâce à sa victoire à domicile contre Brest (1-0), se replace dans la course au titre.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines