Magazine Football

Eric Abidal : Le Barça à la Une de France Football

Publié le 22 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Eric Abidal : Le Barça à la Une de France Football

L’hebdomadaire sportif français consacre son dernier numéro au FC Barcelone et faisant sa Une d’Eric Abidal et en consacrant un article sur Andrés Iniesta.

Après six saisons passées au Barça, le joueur français est entré dans le cœur des supporters catalans et sa situation actuelle ne laisse personne insensible du côté de Barcelone. D’ailleurs, la saison dernière, tout le stade du Camp Nou s’était levé à la 22ème minute pour une ovation afin de rendre un hommage au n°22 des Blaugranas, Eric Abidal, qui a dû subir une greffe du foie.

Avec sa Une : « L’énergie de l’espoir », France Football explique que l’international français vient d’entamer une nouvelle phase de sa préparation avec un retour sur les terrains d’entrainement, ce qui rend espoir à Eric Abidal de retrouver son niveau d’avant, et ne laisse pas indifférent le monde du football de voir autant d’abnégation de la part du Français.

Dans un second reportage, France Football interroge Andrés Iniesta, véritable idole en Espagne depuis son but marqué lors de la finale de la Coupe du Monde face à la Hollande. « Je mesure tout l’amour qu’on me porte. L’important est de rester soit même, de ne pas changer. Que cela soit en club ou avec la sélection, il y a toujours un nouvel objectif. Un nouveau défi qui revient. Aujourd’hui c’est la route pour le Brésil qui s’ouvre. Je n’ai pas besoin de dire ce que cela représente… ».

D’ailleurs, le monde du football a su le reconnaitre en lui décernant le prix de Meilleur joueur UEFA devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Me retrouver devant deux joueurs presque imbattables est quelque chose de très beau. Tu as conscience que ce prix te met en valeur », avoue-t-il humblement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines