Magazine Football

Deportivo vs FC Barcelone : De 0-3 à 4-5 ! La folie !

Publié le 22 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Deportivo vs FC Barcelone : De 0-3 à 4-5 ! La folie !

Qui aurait pu croire avant le début de cette rencontre que ce match allait être l’occasion de voir neuf buts ? Qui aurait pu croire, alors que le Barça menait de trois longueurs (0-3), que Deportivo reviendrait dans la rencontre ?

Après la trêve internationale, le FC Barcelone retrouvait la Liga pour un déplacement périlleux à La Corogne face à Deportivo. Et les choses ont très bien débutées pour les Blaugranas vu que dès la troisième minute de jeu, Cesc Fàbregas lance Jordi Alba dans la profondeur, le latéral contrôle et ajuste un plat du pied qui trompe le gardien adverse. A peine cinq minutes plus tard, Iniesta glisse le ballon pour Messi, qui le fait suivre vers Tello. Un crochet et une frappe en puissance plus tard et c’est le 2 à 0. A la 18ème, Fàbregas talonne pour Messi, l’Argentin ne manque pas la cible.

Alors que certains pensaient que tout était dit, c’est le moment que Deportivo choisit pour enfin réagir. Sur une des premières offensives des hôtes, Riki est accroché par Mascherano à l’entrée de la surface de réparation. Pizzi réduit ainsi l’écart sur pénalty (25ème). Dix minutes plus tard, Bergantiños hérite du ballon sur un corner pour tromper Valdès (37ème) et surtout ramener Deportivo à une longueur du Barça (2-3).

Mais c’était sans compter une fois sur Fàbregas, il trouve Messi dans la profondeur et l’Argentin ne rate pas la cible pour remettre les Blaugranas à l’abri (2-4, 42ème).

Après la pause, Pizzi réduit une nouvelle fois la marque sur un magistral coup-franc en pleine lucarne (47ème), relançant le suspens… surtout que deux minutes plus tard, Mascherano reçoit son second carton jaune et doit quitter la pelouse, laissant à dix le Barça pour la fin de match.

Dès lors, l’intensité baisse un peu, ce qui n’empêche pas l’insaisissable Lionel Messi d’être l’auteur d’un slalom qui se terminera par son troisième but de la soirée (77ème). Sur la remise en jeu, Jordi Alba trompe son propre gardien alors qu’il voulait dégager un ballon dangereux (4-5, 79ème).

Ce match de folie permet donc au FC Barcelone de poursuivre sa marche victorieuse et de rester en tête du classement du championnat espagnol.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines