Magazine High tech

Projecteur sur… Sonic & All Star Racing

Publié le 22 octobre 2012 par Meidievil @gamerslive
Projecteur sur… Sonic & All Star Racing

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de tester  Sonic & All Stars Racing Transformed, la suite de Sega and all stars racing développé par Sumo Digital, premier volet qui était, d’ailleurs, plutôt réussit. Et bien je peux d’ors et déjà vous annoncer que vous ne serez pas déçu par ce nouvel opus qui inclus notre mythique hérisson !

Ce jeu réunit une vingtaine de  personnages de l’univers Sega dont Sonic, Tails, Knuckles, AiAi le petit singe de Super Monkey Ball, le docteur Eggman et d’autres dont certains, évidement, sont à débloquer plus on gagne de course, cela va de soi… Même principe avec les circuits, aux graphismes haut en couleur, juste magnifique,  qui reflète plutôt bien l’esprit Sega. La chose que l’on remarque en premier chez Sonic All Star Racing Transformed, et vous le savez puisque c’était annoncé, la conduite n’est pas que « terrestre » on retrouve des phases aériennes et  marines ce qui change assez des course dite traditionnelles, et qui donne un tout autre interet au jeu. Vous pouvez donc vous retrouver de la terre au bitume assez rapidement ! Autres point positif, les circuits ne sont pas linéaires, c’est-à-dire qu’il n’y a pas un chemin précis à suivre dans la course. Non, la plupart des circuits disposent de plusieurs chemins à découvrir à force d’acharnement sur les circuits ! On découvre durant la course un système de drift permettant d’avoir un boost, plus au moins puissant selon vos dérapages, qui vous permettra de semer vos adversaires ! Des pièces seront aussi à collecter pour customiser les véhicules et bien evidement on la possibilité de freiner ses camarades avec pas mal de pouvoirs et je peux vous dire que durant le test nous nous en  sommes donner à cœur joie ! Vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs online et offline en écran splitté avec possibilité d’un 5ème joueur sur le gamepad de la WiiU et jusqu’à 10 joueurs online, histoire de faire de gros tournois en soirée avec ses potes ! Et vous trouverez également trois niveaux de difficulté de courses, un classique easy, medium, hard.

Projecteur sur… Sonic & All Star Racing

Je vous avoue que, bien évidemment, en commençant le test de Sonic, je pensais un peu à Mario Kart (cliché !) mais le plombier m’est très vite sorti de la tête à la fin de ma première compétition ! Sonic & All Star Racing Transformed nous offre un tout autre mode de course où se déconcentrer l’espace de 5 secondes peut vous valoir un carambolage ! Les changements de gameplay durant la course se font naturellement et la maniabilité est  plutôt bonne (même si il m’a fallu deux courses pour bien contrôler le mode aérien, mais je suis un peu manchote…) Sonic & All Star Racing Transformed fera sans nul doute des heureux le 16 novembre prochain, date de sa sortie. Pour les plus accros, vous pourrez acquérir une édition limitée du jeu. Celle-ci contiendra le circuit exclusif Out Run Bay et ses défis, mais aussi Metal Sonic comme personnage inédit. Cette version contiendra également un Pack d’Emoticons autocollants qui sont à trouver tout au long du jeu et offert comme récompense! Beau cadeau!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte