Magazine Société

suis-je dans une représentation significative pour des échéances à venir?

Publié le 22 octobre 2012 par Micheltabanou

En politique je me pose cette question qui est la seule bien légitime mais aux contours si flous ou bien plus... c'est à dire au sens flou pour des paramètres bien distincts: qu'est-ce qu'une représentation significative?

Les paramètres sont simples: être en représention significative dans le bocal ou hors bocal. Je me suis toujours surpris à aller puiser une légitimité hors du bocal en sortant la tête pour prendre l'air et surtout m'éloigner de cette paroi de verre qui bien que translucide opacifie les réalités et grossit les ambitions...Sortir pour vivre, pour comprendre ceux et celles qui en extérieur par leur vie, leur action, leur désespoir, leur envie de changer, nourrissent ce bocal et alimentent les espoirs. Ceux qui ignorent les motions et leurs virgules mais sont en bataille avec un quotidien parfois chagrin.

Et si certains parlent, quelque soit leur horizon politique, d'échéances futures avec leur personnalité comme tête de ligne il leur faut savoir que la pitance qui les nourrit vient de cet extérieur dont la courbure d'une paroi de verre les sépare... Cela me fait songer au malheureux candidat qui s'affichait, à l'image de Tartarin, en 2007 comme " Votre Maire en 2008"... Il tourne et retourne aujourd'hui dans son bocal qui s'est bien retreci. Gageons que le bocal où évoluent avec grâce les socialistes, j'y suis également plongé, est équipé de verre teinté les, nous, protégeant de ces éclats de lumière et d'égotisme éblouissants et qu'ils chercheront une représentation significative extrériorisée plus légitime que la maigre poignée de cartes d'adhérents désignés à choisir pour tous de l'avenir de notre ville.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine