Magazine Environnement

Les restaurants gastronomiques ont adopté les vins bio !

Publié le 22 octobre 2012 par Bioaddict @bioaddict
Trois restaurants gastronomiques français sur quatre proposent aujourd'hui des vins bio à leurs clients. Les restaurants gastronomiques ont adopté les vins bio ! ¤¤ donnez votre avis 10 10 personnes aiment cet article

Sur le même thème   Les Les " vins bio " seront 100% bio à partir de la récolte 2012 Vins conventionnels, biologiques et biodynamiques : quelles différences dans les méthodes de production ? Vins conventionnels, biologiques et biodynamiques : quelles différences dans les méthodes de production ? 10 livres pour découvrir les vins issus de l'agriculture bio et de la biodynamie 10 livres pour découvrir les vins issus de l'agriculture bio et de la biodynamie Vins bio : quels repères et quelles garanties ? Vins bio : quels repères et quelles garanties ? Les restaurants gastronomiques ont adopté les vins bio ! Vins et champagnes bio OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Commandée par Sudvinbio, une étude réalisée par CHD Expert en septembre 2012 auprès de 204 restaurants gastronomiques, dont le ticket moyen (hors boisson) est supérieur à 45 euros, révèle que les vins bio sont bien entrés dans les meilleurs restaurants français. L'étude montre en effet que trois restaurants gastronomiques sur quatre (74 %) proposent dans leur carte des vins bio à leurs clients. Et ce n'est pas par hasard : 66 % des restaurateurs interrogés ont en effet précisé qu'ils proposaient des vins bio pour satisfaire la demande de leurs clients. Encore une bonne confirmation du fait que le client est roi.

Mais que pensent réellement les restaurants gastronomiques de la qualité des vins bio ? 65 % ont une perception très positive ou plutôt positive de ces vins. Et 89 % sont tout à fait ou assez satisfait de leur qualité.

43 % des restaurateurs précisent par ailleurs que leur perception des vins bio s'est améliorée depuis leurs premiers achats, notamment grâce à l'amélioration de la qualité de ces vins, et 40 % d'entre eux ont indiqué qu'ils allaient augmenter leur offre bio.

L'étude révèle par ailleurs que 92 % des vins bio que ces établissements haut de gamme proposent sont français. Ils proviennent majoritairement de la vallée du Rhône, puis de Bourgogne et du Languedoc-Roussillon.

Jeannine Czech


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines