Magazine Football

Victoires sans équivoque 57-7 contre BU

Publié le 22 octobre 2012 par Raton66

Victoires sans équivoque 57-7 contre BU

En l'absence de Pascal Lochard, Guillaume Bourassa a su relever le défi avec brio!


Massacre à la tronçonneuse !!! Soraya & Ben 
Quel départ!  L'attitude n'était pas à la rigolade!  Nous pouvions le sentir!  Malgré une première série à l'attaque infructueuse, nous repoussons nos adversaires profondément dans leur zone.  Fidèle à elle même, la défensive trouve le moyen de redonner rapidement le ballon au R&O.  La ligne défensive applique beaucoup de pression, la passe est déviée et Girard intercepte profondément dans la zone adverse!  Après quelques très belles courses de Bourassa, Grenon feinte la course et passe à Faubert-Lussier pour le touché! Le ton était donné!
Le vent et la pluie ne se prêtaient pas très bien au jeu aérien.  Les courtes passes et le jeu au sol étaient de mise! L'attaque du R&O en a fait son pain et son beurre tout au long du match.  Quelle domination de notre OL sur la course!  Cette domination combinée aux très belles courses de Bourassa, Boutin et Normand ne firent qu'une bouchée du front défensif adverse. Pas de pitié!  C'était 24-0 R&O après 1 quart!  
Le jeu au sol est tellement efficace que très peu de passes sont tentées lors de ce match.  Lorsque l'on ne court pas, Grenon lance des boulets avec précision pour des gains appréciables.  Tout pour éviter que le vent n'affecte trop notre jeu et ça fonctionne!  Nous connaissions la capacité à exploser de Boutin mais nous avons été impressionnés par celle de Bourassa!  Ce dernier a le "pif" pour trouver l'ouverture et pour exploser au bon moment.  Attention, il est de retour et les problèmes de cheville sont une histoire du passé.
Parlant de porteur de ballon, Christophe Normand continue  de nous impressionner!  Il combine puissance et vitesse pour briser des plaqués avec une facilité déconcertante!  De plus, il a de bonnes mains pour les courtes passes! C'est toujours un plaisir de le voir piller sur les gars de la tertiaire adverse!!!! Glen a l'embarrât du choix à la position de RB ... Heureux problème!
Que dire de la défensive!  À l'exception de la première série offensive en deuxième demie de nos adversaires, Ils ont encore livré la marchandise!  Mention spéciale à Hébert et Langlois ! Au 2e quart, grâce  à son explosion, Hébert s'est rendu au QA des mauves avec beaucoup d'autorité pour un sac et une perte de 9! Langlois s'ajuste très bien à la position de HB (il est un maraudeur naturel) et a fait quelques bons plaqués en plus de rabattre une passe!  Tenant a bien fait en remplacement de JAB.
Tout comme Jean ( et nous tous!), les gars voulaient absolument que les réservistes puissent jouer lors de ce match.  Mission accomplie!
Nous avons bien aimé le jeu du jeune Alex Skinner.  Venu en relève à Tristan Grenon, il a marqué son premier touché en carrière avec le R et O sur une course d’une verge qui complétait une série de 70 vgs. Précis Et incisif, Alex démontre un peu plus à chaque présence qu'il a SA place dans cette ligue! Il a complété 5 de ses 6 passes pour des gains de42 vgs. 
Vous vouliez un statement, vous l'avez eu!!! 
FTF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog