Magazine

Une nouvelle église à Sartrouville

Publié le 30 mars 2008 par Micheljanva

Jean Plus d'un millier de personnes se sont rendues cet après-midi à la consécration de l'église Jean XXIII, située sur le Plateau à Sartrouville (Yvelines). Tandis que 375 personnes avaient pu prendre place dans l'église, quelque 800 autres fidèles s'étaient rassemblés sur des estrades à l'extérieur de l'édifice en face de deux écrans géants.

Le rite de la dédicace de l'église et de l'autel a été célébré par l'évêque de Versailles, Mgr Eric Aumonier, qui avait béni la première pierre en octobre 2006. Après avoir frappé à la porte de l'édifice, en clamant "Ouvrez vos portes à l'Eternel (...) Laissez entrer le Roi de Gloire", l'évêque a pénétré dans le lieu saint et projeté de l'eau bénite sur l'église et ses fidèles à l'aide d'un brin de rameaux, symbole de l'entrée de Jésus à Jérusalem.

Située près des Indes, un quartier de la ville où dans les années quatre-vingts les fidèles se rassemblaient pour prier dans une cave, l'église Jean XXIII remplace une chapelle du même nom. L'édifice, qui dispose de 4 salles de réunion en sous-sol, devrait bientôt être dotée d'une cloche (contrairement à ce qu'avait annoncé la presse : ici et ici).

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog