Magazine People

Pussy Riot : En route pour leurs camps de détention

Publié le 22 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Pussy Riot

Les deux jeunes femmes du groupe Pussy Riot, qui ont eu leurs peines de deux ans de camp confirmées, ont quitté samedi Moscou pour leurs lieux de détention.

Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Maria Alekhina, 24 ans, et Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, avaient été condamnées en août dernier à deux ans de camp pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse » pour avoir chanté en février une prière anti-Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

Cette décision de justice a été confirmée en appel pour Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, alors que la peine d’Ekaterina Samoutsevitch a été commuée en sursis avant d’être libérée à l'issue du procès en appel.

Selon l’avocate des jeunes femmes du groupe Pussy Riot, les deux jeunes femmes ont quitté Moscou samedi, après que des proches soient venus leur apporter des provisions. Nadejda Tolokonnikova a été envoyée vers la région de Mordovie, à 500 km à l'est de Moscou, et Maria Alekhina dans la région de Perm, dans l’Oural.

Pour rappel, l'affaire avait eu un grand retentissement international et nombreux sont ceux qui dénoncent la disproportion des peines par rapport aux faits incriminés.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine