Magazine France

De plus en plus de taches brunes à l’UMP… #antifa

Publié le 22 octobre 2012 par Gédécé @lesechogaucho

« La violence de l’extrême droite vient de franchir un seuil incompatible avec la République. Les groupes coupables doivent être dissous !». Jean-Luc Mélenchon, Député Européen

De plus en plus de taches brunes à l’UMP… #antifa
C’est le groupe Ras’l'Front de Rouen qui l’a remarquée en premier. Françoise Guégot, Députée UMP de Seine Maritime (dont le site ne laisse guère de place au doute tant le visuel est connoté), s’est commise à signer une pétition contre le vote des étrangers provenant de l’ association « Nationalité-Citoyenneté-Identité » qui est un paravent, voire une émanation du Bloc Identitaire, soutenu qui plus est par Riposte Laïque, proche elle-même également des thèses du FN. Quelques jours après l’épisode détestable et attentatoire aux libertés publiques de Poitiers, voilà qui est pour le moins malvenu…Ceci d’autan tplus que le Monde du jour nous apprend également que Vanneste, autre figure qui ne brille pas par son humanisme, sera la vedette du congrès du Bloc identitaire à Orange, ville de Mr Bompard, transfuge connu du FN.

Au moment même où des gens comme Copé professent une orientation droitière litigieuse, de plus en plus dangereusement en phase avec le positionnement si ouvertement xénophobe et islamophobe du FN, il serait peut-être utile que l’UMP clarifie enfin publiquement son positionnement quant à ce genre d’élucubrations idéologiques. Celles-ci sont en effet en totale contradiction avec nos valeurs républicaines, et la (précieuse) devise de notre pays. On ne sait que trop dans quelle impasse de tels discours discriminatoires (hier ¹, les juifs, aujourd’hui, les arabes?) nous ont mené dans le passé. Voudrait-on rejoindre la Suisse ou la Belgique Flamande dans cette voie xénophobe qu’on ne s’y prendrait pas autrement. A quand une fusion de la droite dite classique et de l’extrême droite à l’échelon européen ?

Il faut en tous les cas  que ces gens  sachent que nous sommes là, vigilants, déterminés, et que nous ne laisserons rien passer. La loi républicaine doit s’appliquer à tous. Les discriminations, le racisme, la xénophobie, l’homophobie et autres phobies sectaires sont un délit. Point barre.

¹ Et d’ailleurs, que dis-je, même pas hier, puis qu’encore aujourd’hui, cet épisode sur twitter, qui nous dit à quel point le sentiment raciste est toujours bien présent dans notre beau pays de France… sous couvert d’un humour prétendu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte