Magazine

Le feminisme est-i parti ?

Publié le 22 octobre 2012 par Fabianus
LE FEMINISME EST-I PARTI ?
Une cheffe (et oui, un chef, une cheffe et un auteur,  une hauteur, heu, une auteure) de file du Tea Party dans le Mississippi regrette le jour où les femmes ont obtenu le droit de vote !
-  Les femmes, explique Janis Lane, sont tout simplement trop instables émotionnellement et indignes de confiance. Les Miss ici pies jacassent et n'ont rien dans la cervelle rationnelle tant vague l'émotion !»

Janis Lane est-il un homme pour éructer de tels préjugés ! Que nenni, Janis Lane est une femme genre mamy Nova en plus jeune ! Quoique la jeunesse de Janis se jaunisse et s'annonce sans noce !

Que s’est-il passé dans sa vie pour dispenser de tel propos ? Sa propre expérience a-t-elle vocation à générer des conclusions universelles sur l’instabilité émotionnelle de la gente féminine ? Aurait-elle été l’agente de tant de forfaitures, de tant de revirements de girouette abandonnée aux tourbillons versatiles d’une tempête sentimentale qu’elle dût s’accorder le constat suivant : parce que je fus volage toutes les femmes le sont !
Les hommes ne peuvent que boire du petit lait à l’écoute de tels propos ! Par ses délires Lane homme allie ! Surtout les adeptes d’un machisme effréné ! Aragon et Jean Ferrat doivent se retourner dans leur tombe ! Qu’une femme puisse vomir de tels stéréotypes après tant d’années de lutte pour l’émancipation féminine !!
Les femmes n’auraient pas le droit de voter ! Mais les hommes n’auraient pas le droit de fauter à trouver quelque accréditation  à ces sornettes de mamie frisant le gâtisme !

Une cheffe du Tea Party ! Mais qu’a-t-elle pu mettre dans son thé pour qu’il lui esquintât ainsi les neurones ?
Pour une fois, ô femme, il eût fallu te tourner vers ton grand rival moscovite !

Et oui, si au moins le Tea Party eût thé russe !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte