Magazine High tech

iPad mini : notre sélection des rumeurs

Publié le 22 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Demain mardi 23 octobre se tiendra une mystérieuse keynote Apple au cours de laquelle les grands esprits se sont entendus pour prédire l’annonce d’une nouvelle tablette : l’iPad mini.

Des fuites, des chiffres, des théories mais surtout un silence. Le silence de la société américaine désormais si caractéristique qui en devient assourdissant pour les fans de la marque et au pire sans intérêt pour ses plus ardents détracteurs.

iPad mini : notre sélection des rumeurs

Quoiqu’il en soit, il est de bon goût de s’imprégner des dernières tendances et informations autour d’un produit qui, quoiqu’on en dise est attendu.

Voici donc un récapitulatif des éléments que la communauté a en sa possession au sujet de l’iPad mini, à moins de 24 heures de son annonce (supposée).

Taille de l’écran : du 7,85 pouces

iPad mini : notre sélection des rumeurs

Sans surprise, l’iPad mini aura au moins une chose de « mini » : son écran. Logiquement celui ci devrait prendre un format 7,85 pouces. Les chances d’une résolution excentrique étant faibles (Apple pense parfois aux développeurs d’applications), nous aurons certainement droit à du 1024 x 768 pixels.

Le stockage : 16, 32 et 64 Go

iPad mini : notre sélection des rumeurs

Pas de révolution là non plus et si une nouvelle tablette devait sortir des usines des sous-traitants d’Apple ce serait très probablement selon la formule à succès du constructeur : pas de slot microSD et trois options de stockage disponible avec des paliers « généreux ».

Dos en aluminium anodisé

iPad mini : notre sélection des rumeurs

iPad mini : notre sélection des rumeurs

A l’instar de l’iPhone 5, l’iPad mini pourrait faire la part belle à l’aluminium pour son châssis. Léger et résistant, il ne reste plus qu’à espérer que les premiers modèles de cette tablette à venir soient exempts des défauts de son cousin germain.

Caméra frontale HD

iPad mini : notre sélection des rumeurs

Alors que le succès de la prise de photo sur tablette n’est plus à faire, il fallait malgré tout mettre à jour le capteur frontal pour une utilisation plus conventionnelle avec ce type de produit : la visio.

Ainsi, on attend que le constructeur américain fasse une mise à jour similaire à celle appliquée sur l’iPhone 5 à savoir : un capteur photo capable de filmer en 720p au moins.

Résolution d’écran : Retina or not Retina ?

iPad mini : notre sélection des rumeurs

Les avis sont partagés sur ce point précis. D’un côté certains pensent qu’Apple ne pourra pas « revenir en arrière » par rapport à la génération actuelle et se doit de proposer aux utilisateurs au moins une densité de pixels suffisante afin de pouvoir certifier l’écran de l’iPad mini « Retina display ».

D’un autre côté, rien ne les y obligent.

iPad mini remplaçant de l’iPad 2

iPad mini : notre sélection des rumeurs

Alors que l’on s’interroge sur le positionnement tarifaire de l’iPad mini vis à vis de l’iPod Touch ou des iPad de générations précédentes, des sources affirment que la solution de remplacement semble avoir été privilégiée par Apple.

Ainsi, l’iPad 2 qui se négocie désormais à partir de 409 euros pourrait céder sa place à un iPad mini certes plus petit mais moins cher…

iPad mini : les prix

iPad mini : notre sélection des rumeurs

… Et en parlant de prix :

iPad mini 8 GO WiFi : 249 euros

iPad mini 8 Go WiFi + 3G : 349 euros

iPad mini 16 Go WiFi : 449 euros

iPad mini 16 Go WiFi + 3G : 549 euros

iPad mini 32 Go WiFi : 449 euros

iPad mini 32 Go WiFi + 3G : 549 euros

iPad mini 64 Go WiFi : 549 euros

iPad mini 64 Go WiFi + 3G : 649 euros

Fidèle à la nomenclature de la société, cet aperçu des prix indique que l’iPad mini sera présent sur tous les segments possibles, à l’exception éventuellement de l’entrée de gamme.

One more thing

iPad mini : notre sélection des rumeurs

Afin de couper l’herbe sous le pied de nombreux capitaines obvious en herbe, l’iPad mini (si il est annoncé hein on se calme au fond de la salle) sera équipé d’un connecteur Lightning, de nouveaux écouteurs (similaires à ceux de l’iPhone 5) devraient également être du voyage.

iOS 6 sera logiquement le système d’exploitation de cette tablette et une smart cover aux dimensions de la tablette pourrait également voir le jour.

Rendez-vous demain pour une comparaison qui promet d’être intéressante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine